Les astuces

Les astuces dévoilées ici vous sont présentées par Bu dans son extrême magnanimité.


Bonus au début d'une partie

Si vous avez une partie finie de ToS1 sur une carte mémoire de Game Cube, mettez-la lorsque vous commencez une partie de ToS2 pour recevoir un set d'objets aléatoires.

Données Données


Deuxième partie

Terminez une fois le jeu pour débloquer le mode de difficulté Mania. Sur les parties+, obtenues à partir d'une première partie, on peut trouver deux donjons cachés : Gladsheim et Palais du Crépuscule. Gladsheim apparaît après avoir récupéré Lloyd au chapitre 8. Le Palais du Crépuscule est une quête (Chasseur de trésors) disponible au chapitre 8 dans la guilde des Minouz à condition d'avoir fait les premières quêtes Chasseur de trésors (Une par chapitre à partir du chapitre 5. Celle du chapitre 7 peut être faite uniquement à Mizuho, étant donné la longueur du chapitre...)


Différentes fins

Dans ToS2, on peut obtenir trois fins différentes.

Mauvaise fin : Gagnez contre Marta et Lloyd lors de la bataille finale.
Fin normale : Perdez contre Marta et Lloyd lors de la bataille finale, puis gagnez contre Ratatosk. Si vous n'avez pas fait les bons choix durant le jeu, vous obtiendrez la fin normale.
Bonne fin : Perdez contre Marta et Lloyd lors de la bataille finale, puis gagnez contre Ratatosk. Si vous avez fait les bons choix durant le jeu, vous obtiendrez la bonne fin, ainsi que les titres "Partenaire idéal(e)" pour Emil et Marta. (Voir les quêtes annexes pour les choix)


Mode "Inconnu"

Pour obtenir le mode de difficulté "Inconnu", complétez une partie en faisant TOUS les combats en mode Mania. Ce mode est encore plus difficile que le mode Mania et les ennemis y gagnent des Artes mystiques.


Jouer avec d'autres personnages

Emil et Marta sont les deux seuls personnages à pouvoir être mis en première position et ainsi s'afficher à l'écran, mais vous pouvez malgré tout jouer avec Richer ou les héros de Tales of Symphonia lors des combats. Il suffit tout simplement de les avoir dans votre équipe, puis lorsque le combat commence d'appuyer sur (+) pour afficher le menu et enfin de choisir votre personnage en appuyant sur C. Vous devrez également lui configurer ses artes, c'est mieux.


Éviter les combats

Si vous en avez marre qu'un monstre vous fonce dessus tous les deux pas alors que vous êtes en pleine exploration d'un donjon, tout en sachant que vous n'arriverez pas à l'éviter, vous pouvez les feinter assez facilement. Avant qu'il vous touche, appuyez sur Z enfoncé pour préparer un tir avec l'anneau du sorcier (Cela vous rend invulnérable temporairement), puis tirez n'importe où. Le temps de l'action, vous pouvez vous préparer à courir dans une autre direction avec le Stick directionnel et lorsque votre personnage redeviendra dirigeable, il aura une longueur d'avance suffisante par rapport au monstre.


Passer les cinématiques

Vous avez la possibilité de passer les cinématiques en appuyant sur les boutons A et B puis en les maintenant enfoncés. Très pratique, surtout si vous n'en êtes plus à votre première partie.


Voler des objets

Vous pouvez voler des objets avec Marta (Aussi avec Colette et deux-trois autres, mais surtout avec Marta). Equipez la capacité "Vol" qui a deux niveaux, et frappez vos ennemis avec l'Arte "Phénix grondant". Le message "Vol : tel objet" apparaîtra lorsque vous aurez obtenu un objet.


Artes Mystiques

Dans ToS2, comme dans le 1, vous pouvez faire des grosses attaques qui tuent. Simplement, là, elles sont super faciles à faire. Dès que vos personnages (Emil et Marta, mais aussi ceux du 1) obtiennent la capacité "Spécial", les Artes mystiques sont faisables. Cochez la capacité pour 10 Points de capacité, allez en combat, remplissez la barre d'attaque à l'unisson. Lorsqu'elle est pleine, prenez le contrôle du personnage dont vous voulez faire l'Arte Mystique. Utilisez un Arte de niveau "avancé" ou "arcane", et maintenez B en l'utilisant : l'Arte mystique sera lancé !


Le Ain Soph Aur

Il existe un second Arte Mystique pour Emil. Pour le faire, vous devez :
- Avoir fini la scène avec Richter au Temple de l'Ombre.
- Avoir la capacité "Spécial" équipée.
- Avoir au moins 100 ou 150 PM.
Lancez l'Arte Mystique basique en gardant B appuyé lors d'un Arte de niveau arcane. Lorsque vous voyez la bouille d'Emil en gros plan, dès qu'il ouvre les yeux, gardez B appuyé ou appuyez dessus plusieurs fois pour lancer le Ain Soph Aur.
(A ne pas faire sur Richter : il vous le renvoie)
Note : Ne peut plus être fait après avoir vu Vérius à Isélia.


Donjons cachés

Dans les donjons cachés précédemment cités, vous pourrez obtenir les meilleurs équipements (Qui descendront votre consommation de PM à 1 quelque soit l'Arte utilisé grâce au bonus "Technique 3" !) d'Emil et Marta, ainsi que des titres, le monstre Minet, une somme conséquente d'expérience et une bonne moitié du Livre des Monstres.


Posté par VladDeGoldenSun à 12:17 - 10- Astuces - Commentaires [19] - Permalien [#]