La capture de monstres

Pour capturer un monstre, vous devez déjà comprendre le fonctionnement de la grille élémentale qui apparaît en bas à gauche de l'écran lorsque vous êtes en combat. Les éléments sont : Ténèbre, Lumière, Feu, Eau, Terre, Vent, Glace, Foudre. Selon le terrain, les monstres ennemis, les monstres alliés et vos personnages, les éléments de la grille élémentale ne seront pas les mêmes au début du combat.

La grille élémentale comprend 6 éléments, un majeur et cinq mineurs. L'élément majeur est changé lorsque quatre éléments mineurs sont similaires (Exemple : L'élément majeur est Glace. Vous lancez quatre attaque élémentale Eau, l'élément majeur devient Eau.). Les éléments sont changés lorsque les personnages présents en combat lancent des attaques élémentales.

Comment capturer un monstre ?

Pour capturer un monstre, votre grille élémentale doit comporter 5 éléments similaires, dont l'élément majeur. (Une méthode simple et efficace est d'utiliser le sort "Premiers soins" en boucle, afin d'obtenir cinq éléments Eau.) Ensuite, tuez le monstre que vous voulez capturer. Il disparaît dans un nuage violet avec la mention "Envoûtement".

Envoutement

Finissez le combat. (Si vous ne voulez pas changer le monstre à capturer, changez les éléments.) Après l'écran de fin de combat, vous aurez une demande : acceptez. Vous aurez la possibilité de convaincre le monstre battu de rejoindre votre équipe. Vos chances de le convaincre augmentent en fonction de votre niveau, du niveau de vos monstres, de leur élément, de l'élément du monstre à recruter, de son niveau et de son caractère. Vous pouvez donc choisir un monstre de votre équipe pour renforcer votre pacte. Avec un peu de chance, vous voilà avec un nouveau monstre !

Capture Capture

Il faut cependant savoir que certains monstres ne peuvent pas être capturés.


Posté par VladDeGoldenSun à 15:18 - 14- Capture de monstres - Commentaires [7] - Permalien [#]