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Tales of Symphonia 2 : Dawn of the New World
20 décembre 2008

Les quêtes annexes Voici l'ensemble des petites


Les quêtes annexes

Voici l'ensemble des petites besognes que vous pourrez accomplir en parallèle avec l'histoire principale. Certaines des quêtes s'étalent sur plusieurs chapitres, d'autres à des moments très précis, alors soyez vigilant !

Les masques de Lloyd (Chapitre 1, 3, 6, 8)
Richter & la Pierre Sacrée (Chapitre 2, 4, 6, 8)
Le passé d'Alice (Chapitre 2, 4, 5, 8)
Tesséha'lla contre Sylvarant (Chapitre 5, 8)
Donjon : Palais du Crépuscule (Chapitre 5, 6, 7, 8)
Rivalité entre Hawk et Magnar (Chapitre 6)
Donjon : Gladsheim (Chapitre 8)
L'esprit de l'Arbre (Chapitre 8)
La source chaude (Chapitre 8)
Départ avec des amis (Chapitre 8)
L'équipe de Lloyd (Chapitre 8)


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18 décembre 2008

La solution Retrouvez ici un guide complet du jeu


La solution

Retrouvez ici un guide complet du jeu pour vous permettre d'avancer sans difficulté, le tout fractionné en fonction des chapitres et des lieux. Il a été rédigé par Bu, puis réécrit et illustré par Vlad.

Ecran titre


CHAPITRE 1 : Monde en discorde

01- Luin & Lac Sinoa
02- Luin & Lac Sinoa - reprise
03- Tour du Mana & Luin


CHAPITRE 2 : Cœur troublé

04- Asgard & Hima
05- Ruines souterraines
06- Asgard, Pic d'Hakonésia & Palmacosta
07- Ruines dynastiques


CHAPITRE 3 : L'avenir s'annonce

08- Isélia & Temple de Martel
09- Ferme humaine d'Isélia
10- Triet & Ruines de Triet


CHAPITRE 4 : Lumière et ténèbres

11- Izoold & Caves de Camberto
12- Izoold & Flanoir
13- Temple de la Glace


CHAPITRE 5 : La véritée masquée

14- Meltokio
15- Temple de l'Ombre
16- Meltokio
17- Forteresse du Cap
18- Meltokio


CHAPITRE 6 : Sombre prémonition

19- Sybak
20- Temple de la Foudre
21- Sybak & Meltokio
22- Temple de la Terre
23- Altamira


CHAPITRE 7 : Souvenirs ravivés

24- Chez Altessa
25- Mizuho
26- Altamira


CHAPITRE 8 : Liens éternels

En route vers la fin du jeu


18 décembre 2008

Luin & Lac Sinoa Luin Après la cinématique


Luin & Lac Sinoa

Luin

Après la cinématique d'introduction, vous vous réveillez dans la chambre d'Emil en entendant un hurlement. Ouvrez la porte à droite et parlez à votre tante. Sortez de la maison et allez sur la place de la fontaine, à gauche. Suit une cinématique où vous devrez faire le choix de prouver que vous aimez Lloyd ou non.

Soluce Soluce

Choisissez la deuxième option afin d'obtenir la vraie fin. (Si vous choisissez la première vous pourrez toujours l'avoir, mais plus difficilement). Richter arrive, avec son super col de la mort et ses lunettes. Il semble vous reconnaître, et se barre. Prenez les ponts en bas et à droite pour aller le retrouver devant la statue de Raine.

Soluce Soluce

Encore une cinématique, dans laquelle il vous demande si vous avez vu une fille avec un joyau sur le front, et vous dit que "Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité". Ça aussi, ça va revenir tout au long du jeu. Bon, en gros, il vous traite de fillette et il se tire encore. Admirez quelques saynètes dans lesquelles Emil se pose des questions existentielles, puis partez vers le pont en haut.

Soluce Soluce

Cinématique. Le cri semble provenir du lac. Allez à l'entrée de la ville, et vous croiserez votre cher Oncle Alba, qui vous insulte copieusement. Faites votre rebelle et sortez de la ville pour vous rendre à la...

Soluce Soluce


Grotte du Lac Sinoa

Et là, un monstre vous agresse sauvagement. Pas la peine de vous user, vous pouvez pas le battre. Attendez un moment et une mystérieuse gamine apparaîtra pour vous sauver, en vous disant la deuxième phrase qui revient tout le temps : "Allez, tu es un homme ! Parle !". Battez le méchant nounours pour obtenir une Pomme.

Soluce Soluce

La fille semble vous reconnaître aussi. Bizarre, vous l'avez sauvée dans l'intro ! Elle vous demande de rentrer sagement chez vous plutôt que de vous faire déchiqueter par des monstres, et vous dit son nom : Marta. Vous apercevez un... devinez quoi ? Un joyau. Sur son front. Fouillez derrière le bâteau à gauche pour trouver un coffre contenant une Fiole vitale. Puis ressortez et retournez à...

Soluce Soluce

Suite : Luin & Lac Sinoa - reprise


18 décembre 2008

Luin & Lac Sinoa - reprise Luin Allez


Luin & Lac Sinoa - reprise

Luin

Allez directement chez le maire, à l'étage (La maison en face de la statue de Raine) et parlez à Richter. Ce dernier vous secoue comme un prunier, et demande ensuite à vous embarquer avec lui en tant que guide.

Soluce Soluce

Rejoignez-le dehors pour qu'il s'ajoute à votre équipe (Consultable en appuyant sur (+)). Vous pouvez régler sa stratégie en combat, d'ailleurs. Allez acheter quelques objets au magasin et sauvegarder un coup à l'auberge si vous en sentez le besoin, et allez à la...


Grotte du Lac Sinoa

Dirigez-vous vers l'entrée de la grotte et parlez aux gardes pour enclencher une cinématique. Vous voici dans la grotte ! Avancez pour avoir droit à quinze mille cinématiques dans lesquelles on vous apprend les bases du combat (J'vous conseille d'appuyer sur 2 pour passer en manuel, plutôt qu'en semi-auto, à moins que vous débutiez vraaaaiment les Tales of).

Soluce Soluce

Prenez le premier passage à droite pour trouver un coffre contenant 300 Gald. Continuez tout droit, sauvegardez et approchez-vous de la porte. Richter vous laisse derrière celle-ci. Vous entendez la voix de Marta. Ouvrez la porte, et arrêtez l'un ou l'autre. Aqua apparaît pour vous empêcher de poursuivre Richter et elle vous jarte. Vous vous retrouvez derrière la porte comme un crétin et décidez de tenter de l'ouvrir. Cinématique.

Soluce Soluce

Un chien volant bizarre vous dit de faire un pacte avec Ratatosk, l'esprit originel gouvernant les monstres. Faites le pacte. De toutes façons, vous êtes obligé de le faire. Tada ! Vous obtenez de nouvelles fringues, une classe surhumaine, et une meilleure attitude en combat. Battez Vortex, un monstre pourrave envoyé par Aqua. Celle-ci tombe dans les pommes. Avancez. Cinématique (C'est une habitude, maintenant).

Soluce Soluce

La porte est bloquée. Vous devez trouver un autre passage, et vous apprenez à vous servir de l'Anneau du Sorcier ! Retournez en arrière de deux portes et tournez à droite pour aller débloquer un passage (Tirez avec l'anneau sur la commande recouverte de mousse et enclenchez la après) pour avoir un coffre avec des Gants.

Soluce Soluce

Retournez là où vous étiez et allez à droite. Vous apprendrez à capturer des monstres (Le Farfadet est nul, mais le Loup est bien utile. Vous pourrez le faire évoluer en Fenrir un peu plus tard, et c'est un très bon monstre). Avancez, brûlez la mousse sur l'interrupteur, enclenchez-le, allez à droite pour faire pareil et obtenir une Cape. Retournez en arrière, allez chercher la Gelée de pomme, puis allez vers la gauche pour retrouver Richter blessé. Par Lloyd. Retournez parler à Aqua puis à Richter.

Soluce Soluce

Avancez : Lloyd et Marta se battent. Battez vous contre Lloyd. Il prendra le noyau du Centurion Lumen que vous gagniez ou que vous perdiez. Marta rejoint votre équipe. Prenez le Masque de Lloyd 1 sur le sol. Allez examiner les deux portes, puis l'affiche sur la droite. Brûlez-la et activez l'interrupteur pour sortir d'ici. Prenez le Bandana et allez à la...

Soluce Soluce

Suite : Tour du Mana & Luin


18 décembre 2008

Tour du Mana & Luin Tour du Mana Ou plutôt,


Tour du Mana & Luin

Tour du Mana

Ou plutôt, ses ruines. Rappelez-vous : vous l'avez détruite dans le 1. Sauvegardez, prenez les deux coffres (Contenant un Tenemil et un Ruban rouge). Sortez et allez à...

Soluce Soluce


Luin

Vous vous arrêterez avant pour avoir quelques explications sur Ratatosk et les Centurions. Puis vous rentrerez au bercail. Marta veut à tout prix rencontrer les "parents" d'Emil afin de le demander en mariage. Allez voir le maire à la place... Pour rencontrer Hawk ! Combattez deux membres du Vanguard. Allez sur la place de la fontaine pour assister à une cinématique et rencontrer Magnar.

Soluce Soluce

Tenebrae envoie le Farfadet précédemment capturé pour faire diversion, et vous vous retrouvez...


Paumé dans les bois

Après une cinématique, Marta retourne à Luin afin de se sacrifier pour sauver la ville. Emil décide de la suivre pour la sauver (Normal, c'est le héros). Vous êtes de retour à...

Soluce Soluce


Luin

Cinématique, puis baston contre des chevaliers de l'Eglise de Martel. Puis contre Magnar. Emil pète un câble et commence à le bourriner. Marta l'arrête et il redevient lui-même.

Soluce Soluce

Allez retrouver Marta devant l'auberge après avoir parlé à Dida et Moll. Allez parler à Alba et Flora, puis au maire. Dirigez vous vers la sortie de la ville pour enrôler définitivement Marta et Tenebrae dans votre petite équipe de z'aventuriers. Elle va pouvoir en profiter pour vous draguer toute la journée, tiens. Sortez, et allez à...

Soluce Soluce

Suite : Asgard & Hima


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18 décembre 2008

Les recettes du Wonder Chef Le Wonder Chef est de


Les recettes du Wonder Chef

Le Wonder Chef est de retour (Et je ne rajouterais pas ce que vous avez tous pensé très fort) sous le nom de "Chef miracle" pour vous proposer un nouveau lot de recettes. Celles-ci vous serviront tout le long de l'aventure pour nourrir vos monstres.

Chef miracle


Recette : Boulette de riz

Préparée avec amour, elle devient succulente.

Boulette de riz

Requis : Céréale x1 + Epice x1
Obtention : Recette de base apprise automatiquement.


Recette : Bol de riz

Les ingrédients posés sur le riz sont en parfaite harmonie.

Bol de riz

Requis : Céréale x1 + Protéines x1 + Epice x1
Obtention : La fontaine en pierre grise dans le Pic d'Hakonésia, située derrière l'homme accroupi.

Bol de riz Bol de riz


Recette : Omelette

Omelette onctueuse recouverte d'un ketchup spécial. Délicieuse.

Omelette

Requis : Céréale x1 + Légume x1 + Epice x1 + Oeuf x2
Obtention : Le petit vaisseau dans l'hôtel d'Altamira, au septième étage.

Omelette Omelette


Recette : Sashimi

Fraîcheur et présentation sont importantes, mais le talent est crucial.

Sashimi

Requis : Aliment marin x2
Obtention : Le poisson à l'avant d'un des bateaux d'Izoold, dans le port de la ville.

Sashimi Sashimi


Recette : Brochette

Il suffit d'embrocher et de griller. Une simplicité idéale !

Brochette

Requis : Protéines x2 + Epice x1
Obtention : La tasse blanche dans l'une des grottes d'Asgard, celle qui est située à gauche de la porte métallique pour aller à l'estrade de pierre servant d'Autel du Vent.

Brochette Brochette


Recette : Ragoût

Tout est dans le bouillon. A ne pas négliger.

Ragoût

Requis : Protéines x1 + Légume x1 + Epice x1
Obtention : L'imposante pierre grise dans l'auberge d'Hima, dans la pièce de droite.

Ragoût Ragoût


Recette : Gratin de pâtes

Brûlant et gorgé de béchamel et de fromage. Miam !

Gratin de pâtes

Requis : Céréale x1 + Epice x1 + Lait x1
Obtention : Le tabouret à gauche dans l'église de Flanoir, après la scène avec Decus.

Gratin de pâtes Gratin de pâtes


Recette : Légume vinaigré

Tout est dans le légume et dans sa texture !

Légume vinaigré

Requis : Légume x1 + Epice x1
Obtention : Le chaudron à Mizuho, dans la maison en face de l'entrée.

Légume vinaigré Légume vinaigré


Recette : Steak

J'adore l'arôme et le son des grillades.

Steak

Requis : Protéines x1 + Epice x1
Obtention : Le feu de camp dans le Village des Minouz, derrière l'auberge.

Steak Steak


Recette : Sandwich

Un sandwich où l'on peut glisser n'importe quoi.

Sandwich

Requis : Céréale x1 + Légume x1 + Epice x1
Obtention : La malette à l'étage du repaire des Soldats Vanguard à Palmacosta, dans la partie Est de la ville.

Sandwich Sandwich


Recette : Burrito

Il suffit de farcir une tortilla et c'est prêt !

Burrito

Requis : Céréale x1 + Protéines x1
Obtention : Le livre ouvert dans l'Académie de recherche à Sybak, dans le couloir de gauche.

Burrito Burrito


Recette : Riz sauté

Ingrédients sautés avec du riz. Que va-t-on y mettre ?

Riz sauté

Requis : Céréale x1 + Aliment marin x1 + Oeuf x1
Obtention : La petite tente aux Sources chaudes, en passant devant la maison par la gauche.

Riz sauté Riz sauté


Recette : Dessert

On a toujours de la place pour le dessert.

Dessert

Requis : Fruit x2 + Lait x1
Obtention : Le petit ptéroplan sur le sol de Meltokio, derrière le magasin d'objets.

Dessert Dessert


Recette : Soupe

Tout est dans le temps de cuisson. Meilleure mijotée longuement.

Soupe

Requis : Protéines x1 + Légume x1 + Epice x1
Obtention : La maquette de bateau dans la maison du maire d'Isélia, après avoir obtenu le noyau du Centurion Ignis.

Soupe Soupe


Recette : Curry

Tout le monde adore un bon curry.

Curry

Requis : Céréale x1 + Légume x1 + Protéines x1 + Epice x1
Obtention : La méduse rose dans la chambre de droite à l'étage de l'auberge de Triet, après avoir tué la Nazdrovie d'Izoold.

Curry Curry


18 décembre 2008

CHAPITRE 3 :Isélia :Un gamin vous adresse la



CHAPITRE 3 :

Isélia :
Un gamin vous adresse la parole et dit être le disciple de Lloyd, Paul the Magnificent ! Mais là, euh, il se barre. Vous le reverrez bien assez tôt. Faites un tour au magasin puis allez voir le maire. (Une quête sera disponible avec un ennemi nommé Sasaki qui vous appelle Musashi. Mon dieu, ça donne terriblement envie de se refaire le bouquin =D ! J'adore les références du genre, kru kru.) Vous devez maintenant aller au...

Temple de Martel :
Parlez à Noishe pour le faire se pousser, puis allez voir Dirk dans le temple. Sortez pour croiser Raine (qui est définitivement moche dans le 2). Vous apprenez que Paul the Magnificent a disparu, le sale gosse. Retournez à...

Isélia :
Pour apprendre que vous devez aller à l'ancienne ferme humaine. Wouhou. Allez donc à la...


18 décembre 2008

Ruines souterraines Votre premier donjon !


Ruines souterraines

Votre premier donjon ! Retenez la séquence des cloches juste après les escaliers : 1-3-2-4 à partir de la gauche. Allez tout au fond à droite, approchez-vous de l'appareil et changez l'élément de l'Anneau du Sorcier en Air. Tirez dans le mur à gauche pour faire apparaître des cloches, et reproduisez la séquence 1-3-2-4.

Soluce Soluce

Un passage s'ouvre, découvrant un escalier. Descendez. Lisez la tablette : vous devrez prendre les passages les plus éloignés de vous. Donc, en gros, allez tout au fond à droite, combattez le Golem, prenez le coffre près du Golem d'en face (Charme de poison). Puis allez tout au fond à gauche, prenez la Sauge dans le coffre, combattez le Golem, avancez et prenez le Mue sur la gauche. Puis retournez près de la porte que vous venez d'ouvrir et allez à droite, combattez le Golem ainsi que l'autre un peu plus loin, qui est accompagné de deux Mange-pierre.

Soluce Soluce

(Si vous n'avez pas bien compris, c'est Droite-Gauche-Droite, qui sera inversé après la Quête annexe sur Richter)

Pas la peine de vous inquiéter du truc blanc sur le mur qui vous dit que vous pouvez insérer un truc, c'est dans la même quête qui sera plus loin dans le jeu, donc. Avancez. Prenez la flèche sur le rebord. Avancez, et placez-la sur la statue de Celsius avec un arc. Allez vers les trois boutons et tirez :

Soluce Soluce

- Ouest-Sud-Ouest (ou Sud-Sud-Est) pour trouver une Opale.
- Sud-Sud-Ouest pour trouver une autre tablette. (Donc en fait ça sert à rien, vu que vous lisez la soluce, là)
- Nord-Nord-Est pour aller devant la statue et trouver une autre tablette. (Idem...)
- Nord-Nord-Ouest pour obtenir une Robe de soie pour Marta.
- Est-Sud-Est pour accéder à la suite du donjon.

Soluce Soluce

Vous pouvez sauvegarder, vous soigner, nourrir vos monstres et acheter des objets de soin. Avancez. Marchez sur la dalle bizarre. Le chemin en avant s'ouvrira. Passez sur les côtés (parce que le milieu s'effondre, donc vous devez passer sur les ptits chemins à côté, oui) en envoyant des boules de vent dans les murs vous coupant la route, puis retournez au milieu lorsque vous êtes le plus prêt possible du passage, évitez les rafales et entrez dans la pièce du Centurion's Core. (Prenez quand même une Ink et un Seal Charm au passage, dans des coffres à droite)

Un petit combat s'engage, au terme duquel vous récupérez le Ventus' Core. Bon bah...Retournez à...

Suite : Asgard, Pic d'Hakonésia & Palmacosta


15 décembre 2008

Lloyd Irving Genre : MasculinAge : 19 ansTaille :


Lloyd Irving

Lloyd Irving

Genre : Masculin
Age : 19 ans
Taille : 1m78
Poids : 63 kg

Doubleur japonais : Katsuyuki Konishi
Doubleur anglais : Brian Beacock

Description : Agah.


Les indiscrétions de Bu

Premièrement accusé d'être à l'origine de massacres, on apprend qu'il n'était qu'à la recherche des Cores, Decus ayant pris son apparence. Il récolte les Centurions' Cores afin de protéger Ratatosk et de sceller la Ginnungagap, la porte entre ce monde et Nifhleim (que Richter s'efforce d'ouvrir), selon la stratégie de Yuan.


15 décembre 2008

Génis Sage Genre : MasculinAge : 14 ansTaille :


Génis Sage

Génis Sage

Genre : Masculin
Age : 14 ans
Taille : 1m51
Poids : 40 kg

Doubleur japonais : Ai Orikasa
Doubleur anglais : Tara Sands

Description : Agagah.


Les indiscrétions de Bu

A grandi depuis le premier opus.


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