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Tales of Symphonia 2 : Dawn of the New World
31 juillet 2010

Asgard & Hima Asgard Vous pouvez apprendre la


Asgard & Hima

Asgard

Vous pouvez apprendre la recette "Brochette" dans cette ville en trouvant le Wonder Chef. Allez vous ravitailler en équipements divers, et faire les quêtes de la Guilde des Minouz si vous êtes vers le niveau 12, afin de vous faire un peu d'xp et de gagner quelques objets. Avancez à droite et vous croiserez Yuan. Continuez à droite, puis allez à la maison du maire : c'est fermé. Vous aurez droit à une cinématique dans laquelle Emil sauve Marta (Elle est toute légère, alors elle s'envole !).

Soluce Soluce

Allez dans la caverne la plus proche de l'entrée de la ville. Ressortez pour voir une cinématique avec Alice, une membre du Vanguard qui joue de la cravache (A tous ceux qui auront eu de l'espoir, non, elle ne rejoint jamais l'équipe...). Retournez à droite et entrez dans la maison de Linar pour rencontrer Colette ! Marta l'accuse d'avoir causé la mort de sa mère en fuyant son rôle d'Elue et part en courant.

Soluce Soluce

Allez la retrouver dehors, puis allez vers la première partie de la ville pour voir un gamin être éjecté par le vent. Sauvez-le et Alice vous attaquera. Vous devrez combattre Hawk et les bestioles d'Alice (Un Patte pelote et un Lapin vorpale... peinturlurés, apparemment). Allez chez le maire pour récupérer Colette dans votre équipe.

Soluce Soluce

Allez à présent sur l'Autel du Vent pour être sauvagement attaqué par un Garuda (Vous pouvez pas gagner le combat là). Tenebrae propose de chercher un Dragon ailé. Vous vous mettez donc en route pour...


Hima

Vous pouvez apprendre la recette "Ragoût" dans cette ville en trouvant le Wonder Chef. Le village est envahi par les monstres (Selon Tenebrae, parce que cet endroit est vaguement relié à Niflheim).

Soluce Soluce

Allez tout en haut pour affronter un petit boss (Sur lequel vous pouvez voler une Pierre Philosophale avec l'arte "Phénix grondant" de Marta ! Retenez bien que ces monstres plus grands et décorés d'un symbole grec, ou simplement avec un nom à coucher dehors, Skirophorion ici, sont des mines à Pierres Philosophales). Vous obtiendrez un Dragonneau ailé (En tant qu'objet de quête...). Repartez à...

Soluce Soluce


Asgard

Tenebrae décide de monter un plan pour distraire le Garuda afin de détruire sa barrière de protection avec le dragon juste acquis. Forcément, c'est Emil qui s'y colle. Vous aurez donc droit à un mini-jeu utilisant la spécificité de la Wiimote : le mouvement ! Evitez les rafales de vent en bougeant avec le Stick et lorsque le pointeur est dans la jauge verte, agitez la Wiimote de droite à gauche rapidement. Vous aurez à affronter le Garuda. Allez voir Linar, faites un petit tour à l'auberge, puis retournez affronter un deuxième Garuda. Vous pourrez vous téléporter aux...

Soluce Soluce

Suite : Ruines Souterraines


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31 juillet 2010

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Asgard :

La ville a retrouvé son état normal. Allez voir le maire. Colette part chercher Lloyd en flottant dans les airs via ses petites z'ailes de z'ange acquises dans le 1, vous laissant seul. Dirigez vous vers le...


Pic d'Hakonésia :

Pour voir une petite cinématique avec Alice et Hawk ! Vous apprenez que Alice va vous tendre un piège. Bon. Descendez pour enclencher une autre cinématique. Allez parler à Koton dans la maison (ça sert pour une quête annexe). Enfin, allez à...


Palmacosta :

Marta vous quitte. Allez vers l'église pour déclencher une scène avec Alice et Richter. A partir de là, vous pouvez aller la récupérer dans le pub. Faites le tour des échopes afin de parfaire votre équipement. Allez voir Clara, la "mairesse" de la ville. Sortez pour être agressé par Richter, et sauvé par...Zélos ! Toujours aussi sesque, mon dieu. Allez ensuite aux...



31 juillet 2010

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Ruines de la Dynastie :

Dans les montagnes Kamisra. Changez l'élément de l'Anneau du Sorcier en lumière à droite. Allez prendre les coffres à droite et à gauche pour trouver une Lizard Skin, une Thunder Cape, et des White Mittens. Prenez les escaliers pour trouver Thomas et combattre Alice et ses bébêtes. Vous croisez Zélos, puis continuez à droite, tirez avec l'anneau du Sorcier sur les trucs vers la porte pour arriver dans la deuxième partie du donjon.

Allez en bas à droite et poussez le bloc dans l'eau. Remontez. Prenez l'escalier juste à droite et allez jusqu'au bout du chemin, montez à l'échelle. Tirez sur le truc sur le pilier afin d'inverser le flux de l'eau. (Les trucs bleus tarissent et l'eau coule verte, ailleurs) Allez à droite et changez l'élément de l'anneau en feu, puis brûlez la mousse sur le bloc, avant de rechanger l'élément de l'anneau. Poussez le bloc et faites le tomber. Retournez là où vous avez fait tomber le premier bloc et traversez le pont qu'il fait. Poussez le bloc à droite dans la flotte, allez récupérer la Long Sword dans le coffre, puis remontez changer le flux de l'eau. Rechangez le pour passer au vert. Retournez en bas et traversez et passez la porte, en prenant la Leather Cape au passage.

Allez prendre le Gothic Spinner pour Marta à gauche, puis descendez d'un cran et traversez le pont affaissé (en passant sur un bloc poussé tout à l'heure), récupérez une Verbena à droite et 1ooo Galds à gauche. Retournez sur le chemin principal, prenez le Sturdy Bandanna à gauche, sauvegardez un coup et allez dans la partie circulaire. Un p'tit boss, ça faisait longtemps ! Un manitou. Pas bien difficile à battre. Vous vous retrouverez alors...


Paumé sur le sable :

Et devinez qui vous croisez ! Dirk et Noishe ! Dirk vous apprend que vous êtes à deux pas d'Isélia. Ca tombe bien, tiens, vous cherchiez justement à vous y rendre...Alors, on met le cap sur...


22 juillet 2010

CHAPITRE 8 : Richter vient de vous battre. Vous


CHAPITRE 8 :

Richter vient de vous battre. Vous vous transformez en Core. Tenebrae vous sauve de la destruction.
Vous vous réveillez dans la suite du septième étage d'Altamira.

Altamira :
Tenebrae vous demande si vous avez retrouvé la mémoire. Il explique comment Ratatosk s'est réveillé lors de la Purge Sanglante, et pourquoi le Core sur le front de Marta est un faux, créé dans le but de leurrer le vanguard. Sortez pour trouver Marta. Tenebrae explique que les souvenirs de l'enfance d'Emil sont faux. Bref. Brute veut vous voir. Allez au cinquième étage et allez lui parler. Il vous met en garde contre Richter, et vous dit qu'il a mis un terme au Vanguard. En sortant, Préséa vous demande d'aller sur la terrasse panoramique de la société. Allez-y pour retrouver Lloyd et les autres. Ils expliquent que Richter est allé...à la porte d'Outre-Monde ! C'est en fait le passage pour la Ginnungagap, séparation entre ce monde-ci et Niflheim, originellement guardée par Ratatosk. En gros, Richter a pris la force des démons, et en échange, il doit tuer Ratatosk pour leur permettre d'envahir ce monde. Lloyd vous demande d'aller voir l'Arbre-Monde. Vous allez enfin avoir des explications ! Allez-y donc...

Tour du Salut :
Yuan ! Lloyd ! L'arbre ! Yuan est donc le guardien de l'arbre. Je vais pas résumer, c'est long et chiant. Admirez donc la cinématique. Lloyd rejoint la partie.

Temple de Martel :

Tu vas devant, et y'a Dirk. Retrouvailles chaleureuses avec Lloyd. Entrez, allez à droite. Une "Special Gel" se trouve en haut des escaliers de gauche. Faites tomber des blocs de pierre comme dans ToS 1 en prenant en compte la correspondance des couleurs. En bas des escaliers, côté droit, vous trouverez des coffres contenant 4 000 gald et "Elven Cape". En face, un bouton pour affaiblir le sceau, et à gauche, des coffres contenant les objets "Holy Symbol" et "Miracle Gel". Si vous le voulez, vous pouvez aussi déplacer deux blocs en bas dans les creux, près des escaliers, pour voir apparaître un monstre. Passez maintenant la porte affaiblie à l'entrée du temple. Téléportez vous à deux reprises, ouvrez le coffre pour trouver un "All-Divide". Continuez à gauche, sauvegardez, puis petite réunion avec Vérius. Ressortez, vous obtenez Lumen, combattez les quelques monstres.

Allez à Luin, faites discute avec votre tante et votre oncle, puis rendez vous à la statue de Lloyd. Puis galopez à Altamira, et pour finir à la porte d'outremonde, faites ce qu'on vous dit. Descendez, à la fourche, à gauche vous avez un "Blood Lust". Continuez, sauvegardez, prenez l'ascenseur et brûlez les racines de part et d'autres de la salle pour activer les sceaux sur l'ascenseur. Ceci fait, redescendez d'un étage. Répétez l'opération précédente et descendez encore. L'équipe de Lloyd disparaît. Descendez, et préparez vous à un grand combat contre Alice et Decus. Continuez, ouvrez le coffre pour obtenir "Red Lavender". Passez par la gauche, suivez le chemin, sur celui-ci vous trouverez : Millstone, Mind Slicer, Red Verbena, Angel Dust. Puis revenez sur vos pas et allez à gauche. Il y a un coffre contenant "Red Basil", puis vous retrouverez Lloyd. Avancez, en face un point de sauvegarde, continuez pour retrouver le reste de l'équipe, puis Aqua un peu plus loin. Battez la. Poursuivez votre progression, sauvegardez, et partez dire coucou à Richter. Après en être venu à bout, vous devez perdre contre Lloyd et Marta. Blabla et fin du jeu o/.


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