La synchronisation

Si vous avez été un minimum attentif, vous avez forcément dû remarquer cette caractéristique particulière, qui concerne chacun de vos monstres et qui pourtant n'est absolument pas abordée dans le jeu : il s'agit de la synchronisation.

Chaque monstre est donc doté d'une "synchro". Il ne peut en avoir qu'une, et celle-ci est aléatoirement définie lorsque vous le capturez. Il la gardera donc au fil de ses évolutions.

Chaque synchro a un effet spécifique, ce qui peut être très intéressant si vous souhaitez former votre équipe en fonction de vos besoins. Maintenant que vous en savez un peu plus, rien ne vaut un bon exemple !

Synchronisation Synchronisation

Voici Ed, mon Pourfendeur. Il a la synchro "Prière de résurrection", acquise lorsqu'il n'était encore qu'un petit Dullahan, ainsi que 100% dans cette statistique. Pourquoi ? Parce que je l'ai bien nourri tout au long de sa croissance. C'est avec la cuisine et la prise de niveaux que vous augmenterez ce pourcentage. Et plus il sera élevé, plus il vous sera facile d'activer sa synchronisation en combat.

Parlons maintenant de l'activation. La synchronisation étant différente des artes et des capacités, chacune a son lot de conditions. Heureusement, vous n'êtes pas obligé de toutes les respecter, une seule suffit. Cependant, en plus de cette condition, votre monstre doit être libre d'agir et de bouger, et la chance qu'il déclenche sa synchronisation dépend de votre pourcentage avec lui : plus il est élevé, plus vous avez de chance qu'elle soit utilisée. Un monstre peut lancer plusieurs fois sa synchro durant un combat.


Voici la liste des synchronisations, leurs effets et leurs conditions.

Souffle de jouvence
Halo de vie
Paix de l'âme
Repos de l'esprit
Retour vital
Prière de résurrection
Souffle de pureté
Grondement de combat
Danse de gloire
Bras de protection
Corps solide
Doigts habiles
Karma d'adresse
Regard de tentation
Soupir de chance
Limite d'obstination


Posté par VladDeGoldenSun à 22:39 - 20- La synchronisation - Commentaires [0] - Permalien [#]