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Tales of Symphonia 2 : Dawn of the New World

9 juillet 2013

Altamira : Il fait beau, il fait chaud, y'a du

Altamira :
Il fait beau, il fait chaud, y'a du soleil...Allez d'abord faire vos emplettes dans le grand bâtiment à droite. Allez ensuite au nord ouest, empruntez l'ascenseur, puis allez dans l'espèce de train et prenez la première option.
Allez dans l'ascenseur, et allez au bureau du président pour avoir droit à une cinématique. Un homme arrive et annonce que le Vanguard attaque la ville. Marta part en avant, suivez la. Descendez et reprenez le train. Elle est là. Allez à l'hôtel pour trouver Alice. Selon elle, vous avez jusqu'au lendemain matin pour que Marta se rende aux Vanguard, au casino, sinon la ville sera détruite et les gens massacrés. Sheena et Régal vont s'occuper de la foule, vous laissant seuls. Allez au septième étage, dans la suite, pour un petit dialogue. Marta culpabilise, et d'un coup, elle demande à Tenebrae de vous retenir. Et elle se casse. Tenebrae refuse de vous laisser passer. Emil passe en Ratatosk mode, et là, il finit par bouger. Partez à la poursuite de Marta.
Retournez au rez-de-chaussée pour retrouver Régal et Sheena. Vous mettez au point un plan. Retournez au septième étage pour piquer un somme (les situations désespérées ont des solutions ultra-logiques, oui).
Régal et Sheena viennent vous réveiller. Sortez de la chambre et allez vers l'ascenseur pour avoir des explications. Régal sort des super menottes qui lui permettront, grâce à un mécanisme, euh, compliqué, de couper le courant lorsque vous serez dans le casino. Il servira de prisonnier. Emil fait une proposition tout à fait sensée qui est rejetée aussitôt (qui a déjà vu un prisonnier empaqueté avec un ruban rose ?). Descendez et sortez. Allez vers le train pour vous rendre au casino.
Montez et entrez dans ledit casino pour voir Alice, qui vous fera mettre en prison dans l'instant. Vous y retrouvez Marta ! Régal active le mécanisme d'arrêt du courant. Ouvrez la porte à droite.
Vous trouvez Hawk. Tenebrae attrape le détonateur des bombes autour de la ville, et...le mange. Battez Hawk. Arrive alors...Brute ! Le père de Marta ! Un combat s'engage après un courds dialogue, mais vous ne pouvez pas le gagner. Hawk vous attaque alors, mais Emil le pousse, et il est tué par Brute. Vous vous enfuyez.
Sortez du casino. Régal reste en arrière pour vous protéger et se fait capturer par les Vanguard.
Montez, allez vers la sortie de la ville. Alice vous bloquera le chemin, mais sera attaquée par Préséa ! Vous partez alors...

Dans un coin plus calme :
Une petite cinématique sans agressions, sans combats mortels, sans ennemis armés jusqu'aux dents. Préséa explique la raison de sa présence, et Sheena lui dit de vous emmener ailleurs pendant qu'elle retourne à Altamira. Allez...

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9 juillet 2013

Temple de la Terre :Enfin, non, vous êtes encore

Temple de la Terre :
Enfin, non, vous êtes encore arrêté avant parce que Marta reste en arrière. Emil (le bad Emil) fait une tentative lamentable pour imiter le gentil Emil, ce qui donne vraiment un résultat...euh...spécial. Mais ça les réconcilie, au moins. Vous arrivez au temple ! Emil se retrouve paumé. Il est redevenu normal.
Partez vers le sud ouest pour trouver une Wind Cape. Retournez vers le nord, traversez le pont, allez vers le passage le plus au nord.
Vous arrivez là où vous deviez faire un curry dans le premier opus. Traversez le pont, prenez le petit chemin qui monte pour récupérer 2ooo Gald. Redescendez et allez vers les petites passerelles en bois. Il faut sauter dessus pour les faire tomber. Vous pourrez récupérer : un Ogre's Blood, une Wyvern's Wing, une Melange Gel, une Lemon Gel, un Insect Fluid, un Ruby, des Chicken Bones. Changez l'élément de l'anneau du Sorcier lorsque vous êtes en bas, descendez encore d'un cran et allez récupérer des Royal Gauntlets à gauche. Partez vers la droite et passez la porte.
Détruisez via l'anneau le bloc de rochers empilés pour faire tomber un coffre. Allez un peu vers la droite et tirez sur l'avancée de rochers qui s'affaissera. Récupérez le Dragon Spinner dans le coffre. Prenez le passage qui descend ver sla droite.
Traversez le pont et prenez les Mirage Mittens. Examinez ledit pont puis tirez dessus afin de le faire tomber...et vous avec. Remontez un peu pour trouver un Treat, puis traversez le pont nouvellement créé pour trouver Rilena avec un garde. Elle vous apprend que Aster avait une petite cicatrice sur le cou. Coïncidence ? Emil a la même ! Elle vous dit aussi que Decus est allé plus loin dans le temple.
Sauvegardez un coup, récupérez la Pineapple Gel, et prenez le téléporteur qui est sur le Sceau de Gnome.
Avancez vers le Sceau du Core pour vous rendre compte qu'il n'est plus là. Maintenant, vous allez vous amuser un peu. Allez vers le sceau orange qui brille sur les dalles pour déclencher un mini-jeu dans lequel vous devez rester sur une dalle qui ne tombe pas jusqu'à la fin du jeu. (Celles qui bougent violemment vont tomber, alors ne restez pas dessus !) Tombez une fois pour ouvrir le passage de droite et récupérer 3ooo gald et une Melange Gel.
Une fois le jeu réussi, une porte s'ouvre à gauche. Je vous conseille fortement d'aller en arrière pour sauvegarder. Passez la porte de gauche.
Prenez la Blue Savory et le Specific sur les côtés, puis approchez vous des larves pour enclencher un combat. Une fois celui-ci gagné, vous pourrez utiliser les larves pour atteindre le reste du donjon.
Qui se trouve relié...à la mine de la Vallée de Toïze ! Le mystère de la porte bloquée est enfin résolu. Ouvrez la porte de droite pour trouver un Light Bandanna. Partez à gauche, ouvrez la porte au nord pour trouver une Life Bottle. Ressortez, continuez vers la gauche.
Toujours à gauche, sautez par-dessus le petit précipice, allez vers la machine et descendez l'échelle. Allez récupérer l'Elemental Fragment en bas à gauche, puis montez l'échelle de droite. Hop, 2ooo Gald. Passez la porte.
Allez vers la droite : vous apercevrez au bout de quelques secondes un passage qui descend. Allez-y, continuez vers la droite pour trouver une Lemon Gel. Remontez et continuez vers la droite. Descendez les escaliers.
Droite toute, descendez et changez l'élément de l'Anneau pour...la Bombe ! (Note : faire exploser les monstres ne les fait pas disparaître pour autant) Remontez, traversez le pont et faites exploser le caillou. Prenez le Sapphire, la Quality Stone et l'Amethyst. Repartez.
Retournez dans la salle des deux échelles pour faire exploser des caillous et trouver un Anima ainsi qu'une Mirage Cloak.
Retournez dans la salle d'où vous venez, et faites aussi exploser des caillous dans tous les sens pour trouver une Bastard Sword, un Animus, un Garnet...et la sortie, au Nord !
Régal demande à aller à Altamira. Bon, bah, allez à...

9 juillet 2013

Sybak :En fait, vous vous arrêtez un peu avant

Sybak :
En fait, vous vous arrêtez un peu avant pour faire une pause. Régal et Sheena vous laisse seul quelques minutes avec Marta, laissant place à une petite dispute de couple. Vous arrivez ensuite à Sybak. Allez voir Schneider dans son bureau. Vous aurez droit à des explications au sujet de Ratatosk...et de Niflheim. Vous devrez aller à...

Meltokio :
Pour en savoir plus ! Allez donc au laboratoire de recherches, et examinez la pile de documents sur le bureau pour déclencher une cinématique. On apprend que Ratatosk est le gardien de la porte entre Niflheim et ce monde, la Ginnungagap. Emil pète un peu son câble. Retournez en haut pour avoir une cinématique à propos des Cores et des Exsphères. Vous apprenez aussi que le Temple de la Terre est de nouveau accessible. Sortez pour avoir droit à une cinématique, dans laquelle on vous dit que Rilena a été trouvée dans le temple ! Alez donc au...

9 juillet 2013

Temple de la Foudre :Pour trouver les gardes

Temple de la Foudre :
Pour trouver les gardes morts, sur le sol ! Ce qui annonce donc la présence de membres du Vanguard.
Bon, dans ce temple, il y a des éclairs qui tombent là où vous vous trouvez. Si vous vous faites toucher 15 fois, Lloyd prendra le Core de Tonitrus (et laissera le Lloyd's Mask 3), sinon, vous obtiendrez le Core et vous n'aurez pas le masque. Faites donc attention à bouger souvent, et ne restez pas sur les ronds rouges qui apparaissent au sol. Bref.
Allez droit devant vous pour prendre 3ooo galds dans un coffre. Allez sur la gauche pour trouver un papier sur le sol qui déclenchera une petite cinématique. Ce sont les notes de Rilena, mais vous ne pouvez pas les comprendre. Allez directement vers le sud pour récupérer une Quality Stone, puis partez vers la gauche, puis encore vers le sud, pour trouver une Earth Cape. Repartez légèrement vers la droite et allez changer l'élément de l'Anneau du Sorcier et Eclaire Bleu, en haut à gauche. Allez ensuite sur la plate-forme en hauteur à droite pour trouver des Mirage Mittens. Puis prenez l'escalier du milieu pour atteindre la salle principale du donjon, là où se trouve le Sceau de Volt.
Vous tombez sur des chercheurs qui tentent de s'enfuir. Ils vous apprennent que le Vanguard est en train de tuer tous les gens présents dans le temple, et que Rilena est plus loin. (A quel point, ça, ils ne le disent pas.)
Sauvegardez donc un coup, puis montez et tirez avec l'éclair bleu sur les trois lumières tournant sur le Sceau de Volt pour en faire disparaître une. Retournez vers le point de sauvegarde et faites de même pour la porte en face. Récupérez le Shock Charm derrière le Griffon à gauche. Passez la porte en face du point de sauvegarde.
Allez vers la gauche, et regardez derrière les escaliers pour trouver un Striped Ribbon. Montez les escaliers, passez la porte.
Vous vous retrouvez dans une partie assez sombre. Ne vous approchez pas des bords, sinon vous risquerez de tomber dans le vide, auquel cas il faudra se rattraper avec A, comme dans le premier Tales of Symphonia. Bref, montez et passez la porte.
Vous croisez Lloyd, qui s'enfuit vite fait. Mais des membres du Vanguard vous bloquent le passage. Pounez les un bon coup, puis montez les escaliers, passez sur la droite de la salle, et passez par la porte à droite après avoir racheté quelques objets de soin et nourris vos monstres.
Un autre passage obscur ! Avancez et passez à gauche.
Continuez sur la gauche et activez l'espèce de paratonnerre. Retournez en arrière et...jetez vous dans le vide ! C'est toujours plus rapide que de se retaper la moitié du donjon.
Passez la porte en face du point de sauvegarde.
Prenez l'escalier sur la gauche pour descendre dans l'eau, remontez à droite, et changez l'élément de l'Anneau du Sorcier en Eclair Jaune. Retournez dans la salle du Sceau.
Tirez sur l'éclair jaune à gauche, puis sur celui du Sceau. Passez par la porte de gauche, tapez vous un passage sombre, et vous accéderez à une passerelle en hauteur avec un coffre dans lequel siège une Holy Mark.
Retournez là où vous avez vu Lloyd, et tirez sur l'éclair jaune. Délaissez le passage le temps d'aller changer l'élément en Feu. Puis retournez y. (Oui, il est chiant, ce temple)
Descendez l'échelle, prenez la Topaz à gauche, puis tirez avec l'Anneau du Sorcier sur la corde de droite après la courte cinématique. Remontez, allez vous jeter dans le vide à gauche.
Retour à la porte en face du point de sauvegarde, hop, on se dépêche, on passe.
Allez changez l'élément de l'Anneau pour l'Eclair Jaune. Retournez là où vous avez vu Lloyd.
Prenez le passage de gauche afin d'aller désactiver le paratonnerre vous ayant permis d'aller dans l'eau tout à l'heure. Puis remontez et jetez vous dans le vide.
Passez la porte en face du point de sauvegarde, allez activer la machine à droite, retournez là où vous avez vu Lloyd.
Bon. Les blocs jaunes soutiennent des passerelles qui laissent passer l'électricité. Vous devez donc les casser en partie afin de faire arriver l'électricité à des endroits différents en haut. Allez vers la machine en bas et activez l'électricité :
- Sur le premier à droite, pour recevoir un Red Basil.
- Sur le deuxième à droite, pour faire tomber un monstre. (De temps en temps, une Chimère géante tombe, et vous pouvez grâce à Marta voler des Philosopher's Stones dessus.)
- Sur le troisième à droite, afin de détruire le rocher en contrebas, ce qui vous permet d'aller changer l'élément de l'Anneau du Sorcier en Eclair Rouge et de finit le temple.
- Sur le quatrième à droite, pour obtenir un Virus Charm.
- Et enfin sur le dernier, pour obtenir un autre Red Basil.
Allez donc changer l'élément en Eclair Rouge via le passage libéré, puis retournez au Sceau, tirez dans le dernier éclair restant, et libérez le passage pour l'Altar.
C'est presque fini ! Avancez pour voir une cinématique avec Decus et Rilena. Cette dernière lui tient tête. Decus attaque violemment Emil, qui demande à Ratatosk de l'aider. Ce qui a pour effet un passage en Ratatosk Mode. Et Emil envoie Rilena et Decus on ne sait où. C'est con... Emil fait le bad guy, et...se prend une bonne baffe dans la tête. Tenebrae pense que Rilena a été envoyée au Temple de la Terre.
Avancez donc. Récupérez une Black Sword au passage. Puis sauvegardez et allez vers le Sceau.
Selon le nombre de fois où vous avez été touché par les éclairs, le Core de Tonitrus sera là ou non. De toute façon, vous devrez affronter une grosse bébête. Battez la. Emil se comporte en vrai gentleman, et hop, Tonitrus est réveillé. Retournez donc à...l'entrée ! Pour une petite cinématique. Sortez et allez à...

9 juillet 2013

Meltokio :Allez au manoir de Zélos. Zélos et

Meltokio :
Allez au manoir de Zélos. Zélos et Colette vous quittent. Allez vers l'entrée de Meltokio pour avoir une cinématique, puis allez au...

Temple de la Terre :
Mais le temple s'est à moitié effondré, donc vous ne pouvez pas y aller...pour l'instant ! Marta réveille le Glacies' Core. Et là, euh, Emil tombe. Vous retournez à...

Meltokio :
Emil se réveille sur un lit de l'auberge : il est en Ratatosk Mode. Petit dialogue avec Marta, hop, Emil redevient normal, et se rendort. (Note : Le village des Katz est maintenant disponible sur la map monde !) Allez donc au...

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9 juillet 2013

Forteresse du Cap :Avancez, allez récupérer le

Forteresse du Cap :
Avancez, allez récupérer le Fragrant Wood en haut des escaliers, puis descendez vers le passage obscur entre les deux statues.
Avancez, descendez les escaliers. Sheena tombera dans un trou (c'est son destin) et Régal partira à sa recherche, vous laissant seuls avec Zélos. Allez fouiller en haut à gauche, derrière les escaliers, pour trouver un Animus. Partez vers la droite. Montez les escaliers vers la gauche (de toute façon c'est le seul chemin). Prenez le Light Bandanna direct au Nord, la Holy Cloak à l'ouest, puis allez vers le Sud pour avancer dans le donjon.
Entrez dans la première porte en bois pour aller récupérer 3ooo galds. Revenez, partez sur la droite pour avoir droit à une cinématique. Montez l'escalier de droite, continuez à droite pour trouver un Stone Charm, repartez vers la gauche. (Tout an haut à droite, il y a une porte avec un Katz, un marchand, et un Black Spinner pour Marta) Appuyez sur la dalle orange, descendez, allez appuyer sur la dalle bleue en bas, puis remontez et allez appuyer sur la verte pour débloquer le passage. Avancez donc vers la droite. Dans la première porte, il n'y a pas de coffre, mais dans la deuxième vous trouverez des Witch Mittens. Vous vous retrouvez dans une autre partie du donjon, après avoir passé l'arche en haut à droite.
Oh, des statues, des flammes, et un truc pour changer l'élément de l'Anneau du Sorcier ! Changez le, et éteignez les flammes dans cet ordre :
Bas-gauche
Milieu-gauche
Milieu-droite
Haut-droite
Bas-droite
Haut-gauche
Et examinez deux fois la statue Bleue à droite, afin d'ouvrir la grille, libérant ainsi un passage vers un coffre contenant une Philosopher's Stone. Pour pouvoir remonter, affrontez le Thinker. Eteignez à présent les flammes dans cet ordre :
Milieu-droite
Bas-gauche
Haut-gauche
Bas-droite
Haut-droite
Milieu-gauche
Et examinez la statue Rouge à gauche. Examinez la une deuxième fois pour aller récupérer une Pineapple Gel, et affrontez le Igniter pour remonter. Sauvegardez puis avancez.
Descendez pour voir deux Lloyd se battre. Répondez comme vous voulez, je doute que ça ait une importance. Mais le faux Lloyd est celui qui brandit ses épées avec un air de psychopathe. Decus et Alice vous révèle que Marta est la fille du grand Commandant du Vanguard. Alice menace de blesser Seles si Marta ne se rend pas avec les Cores. Heureusemebt, Sheena sauve la rouquine, Colette attaque Decus, Régal le finit, et hop, tout le monde il va mieux ! Colette, Sheena, Régal et Lloyd se barrent. Et vous, bah, on vous colle Decus dans les pattes. Il fait mal, quand même, alors faites un peu attention. Surtout que ce n'est pas le seul combat qu'on va vous imposer. Il laisse tomber le Glacies' Core. Il vous parle des petites affaires du Vanguard, et là, Richter vous attaque pour sauver Decus. Combat !
Attention, ne faites pas le Ain Soph Auir sur lui ! Et son Arte Mystique fait très mal aussi. (En fait, il fait carrément tomber les HP à 1. Sauf pour les gens qui sont très loin de lui...et pour les gens qui sont niveau 12o :p ! J'ai même pas perdu 15oo HP, pour tout dire.) Bref, explosez lui sa tête pour gagner un joli tas d'xp. (23o ooo avec l'xp x1o.)
Le rouquin s'apprête à vous tuer, mais vous appelle Aster et semble hésiter. Résultat, il vous lâche et se barre.
Avancez pour retrouver le reste des gens. Alice et Decus s'échappent. Allez examiner la droite de la salle pour trouver une Twisted Horn et un Virus Charm. Puis retournez en arrière et retournez à l'entrée de la Forteresse pour que Lloyd parte. Allez ensuite à...

9 juillet 2013

Meltokio :Et allez donc au manoir de Zélos, à

 

Meltokio :
Et allez donc au manoir de Zélos, à droite de la partie la plus haute de la ville ! Sebastian vous accueille, quand soudain vous entendez un bruit en provenance de l'étage. Tokunaga descend et vous informe que Lloyd a kidnappé Seles. (Remarquez que beaucoup de gens à Meltokio appellent Lloyd "Bud", donc "pote"...Zélos l'a carrément renommé.) Sortez pour que les gens de votre équipe se séparent, puis allez vers l'entrée de la ville. Vous retrouvez Zélos, et croisez Lloyd portant Seles sur son épaule. Pourtant, Zélos affirme que ce n'est pas Lloyd. Il rejoint l'équipe. Retournez au manoir et parlez à Sebastian ou Tokunaga pour retrouver Marta. Vous brainstormingez, et envisagez la possibilité que Decus se soit déguisé en Lloyd. (A cause de l'odeur) Allez au château et parlez au roi. Régal et Sheena reviennent. Bon, bah, allez donc à la...

9 juillet 2013

Temple de l'Ombre :Allez vers la droite pour

Temple de l'Ombre :
Allez vers la droite pour récupérer une Melange Gel, puis traversez le pont. Sur votre gauche, vous trouverez 3ooo galds, et sur votre droite, un Lamia's Hair Tie. (Notez la présence d'un Dullahan qui se ballade. Cette petite bestiole évoluée donne un Sword Dancer, une machine à tuer !) Prenez à présent la "porte" pour vous retrouver dans la partie principale du donjon.
Vous voyez l'espèce de lampe triangulaire éteinte, juste à votre droite ? Eh bah va falloir l'allumer. Avec l'Anneau du Sorcier. Et, devinez quoi ! Y'en a pas qu'une seule, de lampe...Vous devrez allumer toutes les lumières de cette salle afin d'avancer dans le donjon. Allez récupérer la Lemon Gel un peu plus sur la droite (constatez la présence d'un passage fermé), allez à gauche, allumez la deuxième lampe, allez vers le sud. Prenez le Mimic Fragment dans le coffre, puis enfoncez le..."truc" vert, afin de pouvoir emprunter les escaliers. Empruntez les. En bas, vous aurez droit à une cinématique, dans laquelle on vous apprend qu'il y a un passage secret à débloquer. Bon. Allumez la troisième lampe. Allez tout de suite vers la droite : il y a un Sleep Charm dans un coffre caché. Revenez vers la troisième lampe, cap au Sud ! Les cristaux bleus suspendus doivent aussi être allumés. Hop, quatrième. Partez à gauche, vers le Katz et le marchand (pour éventuellement vous ravitailler), allumez la cinquième. Passez au sud : sixième et septième. Avancez sur la passerelle étroite pour viser la lampe qui est à l'étage au dessous, huitième, avec une petite indication, "There is a lamp". (Au bout de la passerelle, il y a une Life Bottle)
Une fois les huit lampes allumées, le passage fermé en haut s'ouvre, vous permettant ainsi d'aller explorer une autre partie du donjon.
Vous arrivez dans des escaliers. Descendez les (si, si), en n'oubliant pas la Quality Stone en bas à gauche. Passez la porte.
Montez et vous verrez...oh, d'autres lampes bleues ! Allumez les, ce qui ouvre un passage pour changer d'élément ! Retournez donc dans les escaliers, et passez par le trou lumineux. Hop, on change d'élément. Retournez à la troisième lampe, et tirez avec ce nouvel élément sur les trucs vaguement genre "noir-rouge-vert qui est un orbe nuageux flottant au dessus du signe de l'élément ombre". Vous pouvez à présent descendre encore plus bas ! Bah allez-y.
Comme c'est bien chiant comme endroit, les objets seront uniquement entre parenthèses. Descendez vers le sud-est, puis nord-est, (passez au nord-ouest pour trouver une Life Bottle), nord-est, (sud-ouest pour trouver un Weak Charm, est pour 25oo galds), nord, nord-ouest, sud-ouest, cinématique, sud-est, (ouest pour un point de sauvegarde et une Pineapple Gel), nord-ouest, nord-est, ET VOUS Y ÊTES ! Appuyez sur le petit bouton sur le sceau de Shadow et...Remontez. Haha.
Retournez vers la troisième lampe pour trouver l'entrée de l'altar.
Ce passage est super classe. Allez sauvegarder puis allez vers le sceau pour trouver Richter et Aqua. Ils veulent tuer Tenebrae, ces enflures ! Enfin, son Core. Vous affronterez Richter. Vous perdrez (ses HP ne descendent pas, quand bien même vous seriez déjà niveau 2oo). Emil sort alors une...grossattaquituedelamort. En vous référant à la rubrique Astuces, vous découvrirez qu'il est possible de sortir cette grosse attaque en combat (Second Arte Mystique d'Emil !) à partir de cette scène et jusqu'à avoir croisé Vérius. Bref, Emil fout le bordel, tente de tuer Richter, mais celui-ci lui renvoit son attaque et Marta s'interpose pour sauver son blondinet. Ouch.
Vous vous réveillez...au sceau de Shadow. Fuck. Devinez qui va devoir remonter, encore ? Montez un peu pour retrouver Marta et piquer un somme. Emil redevient normal, enfin ! Il est moins chiant. Sheena revient. Problème : Marta n'arrive pas à réveiller Tenebrae ! Heureusement, Super-Emil le touche, et pouf, vous récupérez enfin votre animal de compagnie. Après un gros câlin, remontez les escaliers et sortez du temple pour aller à...Ah, oui, Régal vous rejoint à l'entrée du temple. Allez à...

9 juillet 2013

Temple de la Glace :Allez vers l'eau et sautez de

 

Temple de la Glace :
Allez vers l'eau et sautez de pierre en pierre pour atteindre le haut et entrer dans le temple. Allez changer l'élément de l'anneau en glace en bas à gauche, puis allez en haut à droite pour geler la goutte d'eau qui tombe et en faire un bloc. Poussez le dans le passage étroit pour aller récupérer une Fire Cape, puis descendez en bas à droite pour trouver une autre gougoutte. Avancez, allez tenter de geler la source d'eau pour déclencher une cinématique. Là, vous pourrez marcher sur l'eau ! Avancez en récupérant la Mystic Cloak. Allez dans la salle du sceau, avancez, sauvegardez et allez tout droit pour enclencher un combat. Récupérez les Light Gauntlets puis ressortez. Marta partira. Un combat s'engage avec des Vanguard. Allez au nord-est pour...faire un combat et voir Richter tuer Marta. Enfin, un faux. Elle réapparaît avec Sheena ! Bon, tournez la statue vers la gauche, prenez la Light Plate, avancez jusqu'à ce que Sheena tombe dans un trou. Tournez la statue vers le bas, la prochaine vers la droite pour ouvrir les portes, récupérer les 3ooo galds, puis, avant de descendre, allez récupérer le coffre en bas à gauche pour avoir un Gold Spinner, puis allez prendre la porte qui s'est ouverte. Prenez la Melange Gel, sauvegardez, allez à droite pour retrouver Sheena, Decus et Alice.
Ressortez, et allez à...

Flanoir :
Et allez voir le vieux du magasin d'accessoires pour apprendre que le Glacies' Core est parti pour Meltokio. Allez donc à...

9 juillet 2013

Izoold :Allez donner la Rosemary à Berg. Allez

Izoold :
Allez donner la Rosemary à Berg. Allez devant la prison. Puis dans la prison. Le sieur Régal part se changer, vu que son petit top est très...Bref, retournez parler à Berg et demandez lui des informations sur les feux. Allez devant l'auberge pour retrouver Régal dans toute sa classe. Il rejoint votre équipe. Allez vers les bateaux pour que Raine et Génis vous quittent. Vous, vous décidez de vous occuper du Nazdrovie. Forcément, vous êtes le héros. Allez parler à quasiment tous les villageois pour déclencher une cinématique. Emil se met en tête d'appâter le Nazdrovie avec des gelées. Retournez voir Berg dans sa maison. Puis allez à...

Triet :
Allez à l'oasis pour pêcher cette jellyfish. Puis retournez à...

Izoold :
Allez donner les jellyfish à Berg pour obtenir un appât à Nazdrovie. Allez sur le port pour déclencher le combat. Parlez au type devant le bateau pour aller à...

Flanoir :
Mais, euh, bah tous les gens ils sont blessés. Attaqués par Lloyd. Allez vers la maison du médecin pour voir ledit Lloyd s'enfuir. Allez à l'église, en haut de la ville, pour croiser un type vraiment cintré, Decus. Il vous donne l'Eau de Séduction, une eau de cologne répugnante. Ressortez pour récupérer votre équipe. Allez faire le tour des magasins puis sortez de la ville pour recevoir les Water Spider. Allez au...

Temple de la Glace :
Et vous y croisez Raine et Génis ! Ils partent vers le sud pour trouver Lloyd, vous, vous taperez le donjon. Mais pas tout de suite. Retournez à...

Flanoir :
Et allez au magasin d'accessoires en haut pour demander des infos sur le Glacies' Core ! Puis retournez au...

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