Cornepue


Posté par VladDeGoldenSun à 12:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Marcoid


Posté par VladDeGoldenSun à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Fungus


Posté par VladDeGoldenSun à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mandocello


Posté par VladDeGoldenSun à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Treant


Posté par VladDeGoldenSun à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Trublionne


Posté par VladDeGoldenSun à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Caerurea


Posté par VladDeGoldenSun à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Filifolia


Posté par VladDeGoldenSun à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Près d'Altamira :
Vous êtes stoppés un peu avant, pour attendre Orochi. Il vous apprend que le Vanguard s'est installé dans le Building Numéro Deux, auquel on peut accéder via un passage secret...dans l'ascenseur de l'hôtel. Le plan commencera à minuit. Vous arrivez à...

Altamira :
La ville est un peu dévastée. Premier problème : l'hôtel est gardé par deux sentinelles. Tenebrae propose une diversion...plutôt particulière. Il se transforme en Celsius et attire les gardes. Son rire est ridicule. Mais bon, ça marche...Avancez pour entrer dans l'hôtel. Vous attendrez donc jusqu'à la nuit. Faites éventuellement le plein d'items de soin.
Allez dans l'ascenseur et allez au Building Numéro Deux.
Génis et Préséa disent se sentir mal. Tenebrae explique que ce sont là les effets de l'instabilité du Solum's Core. Encore des problèmes en perspective.
Appuyez sur le bouton à droite pour ouvrir la porte. Avancez. Prenez le Mystic Symbol. Approchez vous de la porte pour que Préséa vous indique l'imminence de votre arrivée au Building Numéro deux. Vous devrez d'abord trouver un plan. Ouvrez la porte via le bouton.
Partez sur la gauche, descendez, prenez la Dark Cape tout au fond à gauche, la Mystic Cloak sur le mini-train, et essayez la porte juste à côté : il faut un passe. Retournez un peu sur la droite, ne montez pas, et prenez la première porte que vous voyez. Entrez pour affronter un Vanguard et trouver la Pass Card. Revenez à la porte fermée.
Un petit combat, et hop, vous trouvez le plan ! Raine propose de faire deux groupes. Forcément, vous, avec Marta, vous allez pas prendre l'ascenseur qui monte directement là où Brute est. Raine, Génis et Préséa quittent l'équipe.
Sortez et partez vers la droite. Vous croiserez l'ascenseur direct, qui vous narguera fourbement. Continuez à droite. Prenez la porte juste après pour trouver des Mythril Mittens. Ressortez et continuez à droite. Prenez le Dusk Bandanna puis montez les escaliers.
Sauvegardez puis allez vers la gauche pour voir...Alice ! Elle vous demande de l'aide. Decus a été possédé par le pouvoir du Solum's Core et a pété un câble. Vous décidez, après quelques menuus propos, de l'aider. Allez d'abord au bout à gauche pour prendre la Mythril Plate. Puis entrez dans la porte qu'elle a montrée.
Decus est effectivement hors de contrôle ! Mais c'était un piège. Elle fait tomber Marta dans une trappe. Et vous laisse. Avec Decus. Qui se libère et vous agressse. Le flacon de Eau de Séduction tombe, et le fait réagir. Pendant ce temps, des voix se font entendre derrière un mur, et Colette et Zélos apparaissent ! Ils vous choppent et referment la porte sur Decus. Vous affrontez vite fait deux trois Vanguard, puis décidez de partir expliquer toute l'affaire dans un coin plus calme. Ils vous apprennent que Lloyd leur a demandé de venir.
Prenez la Red Sage à droite, puis sortez. Avancez vers la gauche, et prenez la première porte que vous voyez. Allez vers la machine pour obtenir une Pass Card de rang D. Ressortez et allez prendre l'ascenseur nouvellement disponible à droite. Le but de la manoeuvre est simple : vous devez allez au quatrième étage à gauche. Pour ça, vous devrez changer plusieurs fois votre carte, pour avoir le rang maximum, le rang A. Bref, montez au quatrième étage.
Prenez l'Orichalcum puis allez sur la gauche. Ouvrez la première porte, prenez la Light Cape. Ressortez et prenez la deuxième porte pour changer la carte en rang C. Retournez à l'ascenseur et allez au deuxième étage.
Prenez la Sardonyx puis allez vers la gauche pour trouver la machine. Passez au rang B. Retournez au premier étage.
Allez prendre l'ascenseur de gauche et allez au troisième étage.
Prenez le Mythril Spinner et allez vers la droite. Prenez la première porte pour trouver un Katz, un marchand et la dernière machine ! Passez au rang A. Retournez à l'ascenseur de gauche. Allez au deuxième étage pour récupérer une Red Savory, puis allez au quatrième. Avancez vers la gauche, activez le bouton sur le mur pour monter.
Tenebrae sent Marta à cet étage. Prenez la porte, et fouillez la pièce. Puis allez vers la droite pour avoir droit à une cinématique, dans laquelle Sheena arrivera ! Elle frappe Zélos, puis vous apprend que Marta est juste dans la pièce à côté. Colette vous porte jusqu'au plafond. Sheena rejoint l'équipe.
Allez vers la droite, vers la première trappe, pour voir une cinématique sur Marta et Brute. Ce dernier est vraiment atteint. Bon. Allez vers la deuxième ouverture et descendez. Sauvegardez. Avancez et combattez le Vanguard qui garde la porte. Entrez. Vous sauvez la donzelle et elle rejoint l'équipe. Prenez la Mythril Sword, sortez. Allez à droite pour retrouver Raine, Génis et Préséa. Montez les escaliers...
Et ouvrez la porte !
Brute est là. Il refuse de donner le Solum's Core. Alice débarque en menaçant de blesser Régal, qui est emprisonné. Heureusement, Lloyd débarque et sauve Régal. Vous devez à présent pouner Brute. Ca ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps, et l'xp est TRES conséquente. (Là, avec l'xp x1o et deux artes mystiques pour le battre, mon bonus est de 999 999...l'xp ultime ! :D)
Decus arrive et prend le Solum's Core en blessant Brute. Emil l'arrête, et Marta éveille le Core, malgré son inquiétude pour son père. Decus retrouve alors ses esprits et s'enfuit avec Alice. Brute vous explique que l'idée du Vanguard et du Canon à Mana vient de Richter.
Vous décidez de redescendre. Préséa et marta restent avec vous. Il est plus que conseillé d'aller sauvegarder. Puis prenez l'ascenseur...
Pour tomber sur un carnage ! Richter est en train de se battre contre Lloyd et les autres sont à terre. Combat !
Une fois pouné, Emil sortira la même grosse attaque que dans le temple de l'ombre. Et Richter affirme qu'il est Ratatosk. Des souvenirs vous reviennent. Vous voyez Richter, et quelqu'un qui vous ressemble : Aster. Vous refusez de les aider à sauver le monde et tuez Aster en proclamant que vous allez détruire l'humanité...Richter vous attaque.
Retour à Altamira. Marta vous protège, ainsi que Lloyd. Il apparaît que lui, il était au courant de votre véritable identité...Ils se battent, et Richter finit par s'enfuir avec l'aide d'Alice. Emil s'évanouit.

Posté par VladDeGoldenSun à 13:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mizuho :
Vous croisez Orochi, qui vous demande d'aller à la maison du chef du village. Passez d'abord faire les quêtes (Twilight Palace, entre autre, la dernière quête sera bientôt disponible !) vers le Katz, car c'est le seul moment du chapitre pendant lequel elles seront accessibles (mis à part Altamira, mais c'est mieux de les faire maintenant...), puis approchez vous de Raine et Génis. Ils vous apprennent que le Vanguard est en train d'attaquer plusieurs villes en même temps, dont Altamira, comme vous avez pu le constater. C'est donc le gros bordel. Ils rejoignent la partie. Entrez dans la maison pour parler au chef.
Raine propose d'aller s'occuper de Brute afin de démanteler le Vanguard, et veut que Marta et vous-même restiez à Mizuho. A la fin de cette cinématique, le reste de l'équipe quitte. Vous vous retrouvez dehors. Allez parler à Marta (elle est vers les offrandes, à gauche). Elle doute énormément à propos des évènements à venir. Vous la réconfortez, lorsque soudain, le Vanguard attaque. Marta rejoint l'équipe. Retournez vers l'entrée du village pour combattre. Vous enchaînerez quelques combats, puis elle prend la décision d'aller voir Brute. Génis, Préséa et Orochi sont d'accord. Raine dit clairement qu'elle préfèrerait que ce soit Emil qui reste en arrière. Pourquoi ? Vous le saurez bientôt :p. Ils rejoignent la partie, et vous pouvez désormais aller à...

Posté par VladDeGoldenSun à 13:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]