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Tales of Symphonia 2 : Dawn of the New World

9 juillet 2013

Ruines de Triet : Sous la neige ! Raine pète un

Ruines de Triet :

Sous la neige ! Raine pète un câble. Passez sur le côté pour ouvrir une porte et entrer dans les ruines. Vous trouvez Génis, bloqué par un monstre endormi. Vous devez trouver de quoi le nourrir. Allez donc à...

Triet :

Faites le tour des magasins, comme d'habitude, et dirigez vous vers l'oasis pour vous confronter à un mini-jeu de pêche dans lequel Tenebrae sert de canne...! Réussissez, et battez le monstre pour l'obtenir. Retournez aux...

Ruines de Triet :

Parlez à Tenebrae pour lancer votre "appât". Allez récupérer le Pineapple Gel à gauche, puis ressortez. Allez vers le bas pour récupérer une Water Cape. Allez tout en haut à gauche, entrez, poussez le bloc à gauche pour pouvoir actionner l'interrupteur. Retournez tout en bas pour actionner l'interrupteur maintenant accessible. Retournez tout en haut, allez pousser le bloc et allez dans la salle du milieu. Activez l'interrupteur, retournez activer celui en haut, retournez au milieu et récupérez une BroadSword, un Black Ribbon, et des Half Gauntlets. Prenez le téléporteur. Avancez et franchissez la porte de l'Altar derrière le Sceau du Feu. Récupérez un Stone Block en haut, allez sauvegarder et allez vers le Ignis' Core. Vous le récupérez, le réveillez, et devez combattre le monstre de tout à l'heure ! Après le combat, cherchez par terre pour récupérer un Lloyd's Mask (voir les quêtes annexes). Sortez et allez à...

Izoold :

Enfin, vous faites un bivouac en pleine nuit. Vous êtes attaqué par des monstres alors que vous recherchez du petit bois pour le feu, mais Richter vous aide. Bon. Vous arrivez enfin à...

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9 juillet 2013

Ferme Humaine d'Isélia :Vous vous farcissez un

Ferme Humaine d'Isélia :
Vous vous farcissez un monstre au passage. Marta et Emil en profitent pour se réconcilier. Bref.
La ferme est plongée dans la brume. Allez récupérer les deux coffres sur les corniches à droite pour trouver une Melange Gel et 3ooo galds. Allez au milieu pour combattre un monstre et dissiper la brume. Allez droit devant vous pour récupérer une carte sur le sol : la Card Key 1. Prenez l'échelle à droite.
Vous détestiez cet endroit dans le 1 ? Vous allez le haïr. Changez l'élément de l'Anneau du Sorcier puis avancez. Activez les deux trucs à côté dla porte et avancez. Prenez la première porte pour trouver une Wind Cape. Prenez la deuxième et allez activer l'énergie de la ferme. Allez à gauche et récupérez l'Elevator Key. Retournez vers le point de sauvegarde et allez vers l'avant. Allez à l'avant puis à la droite. Puis vers le bas et activer avec l'anneau du sorcier l'ascenseur. Montez au niveau trois et préparez vous à souffrir ! Activez le bouton orange près du marchand. Mettez-vous sur l'ascenseur vert ; sontez, tapotez le switch vert, allez sur le côté. En fait, chaque ascenseur a son bouton de couleur correspondante. Vous devez les actionner pour changer de direction (verticale ou horizontale). Continuez jusqu'à arriver au bouton violet et appuyez sur un petit bouton gris pour fermer la valve numéro 1. Retour au début de la salle. Descendez via l'échelle de droite et pousser le bloc. Fermez la valve numéro 2 et retournez à l'ascenseur violet. Descendez et longez le tuyau pour aller pousser un autre bloc. Remontez pour prendre l'échelle, passez sur l'ascenseur horizontal pour aller fermer la troisième valve. Descendez l'échelle ainsi révélée et récupérez le Scale Gauntlets. Remontez pour réouvrir la valve. Allez changer la direction de l'ascenseur gris et montez ! Allez appuyer sur le bouton orange à gauche et récupérez par la même occasion des Flower Petals. Montez via l'ascenseur, prenez le suivant pour récupérer un Pineapple Gel. Allez vers la droite. Encore vers la droite. Descendez pour aller activer un autre bouton orange qui ouvre une porte, en haut. Montez puis prenez le violet vers la droite, vers le bas, récupérez un Lizard Skin. Activez le bouton une fois pour monter tout en haut. Prenez la porte.
Utilisez les monstres pour détruire les rayons laser et prenez la porte en haut à droite pour récupérer une Chamomile et la Card Key 3. Ressortez. Récupérez les White Mittens en haut. Allez en haut à gauche. Prenez le Silver Cloak et activez le petit bouton vert. Récupérez le Card Key 2. Ressortez (logique). Allez à gauche et prenez la porte. Paul apparaîtra ! Sauvegardez si vous n'êtes pas suicidaire. Battez le monstre et vous assisterez à une scène extrèmement violente entre Paul et Raine, cette dernière rejoint l'équipe. Retournez vers l'ascenseur bleu clair et allez vers le haut afin de sortir plus rapidement. Retournez au niveau 1 et continuez tout droit pour ouvrir la porte en face. Activez le bouton vert, sortez, allez vers la gauche. Activez la porte à gauche, prenez le Silver Spinner. Retournez au point de sauvegarde et partez vers la gauche, porte du fond. Vous revenez ainsi à la salle inondée qui n'est plus inondée. Récupérez un White Ribbon et un Silver Plate avant de ressortir. Retournez finalement à...

Isélia :
Allez à l'école. Cinématique avec Raine. Allez récupérer Marta devant la maison de Raine et Génis. Puis retournez à l'école. Allez parler au mec devant la maison de Colette. Puis allez aux...

8 juillet 2013

Le jeu comporte des musiques. Sauf dans

Le jeu comporte des musiques. Sauf dans Gladsheim.

8 juillet 2013

Des gens vendent et achètent des trucs. Di

Des gens vendent et achètent des trucs. Dingue.

8 juillet 2013

Pourquoi gâcher votre barre avec des attaques à

Pourquoi gâcher votre barre avec des attaques à l'unisson inutiles, quand vous pouvez faire de super puissants artes mystiques ?

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8 juillet 2013

La synchronisation Si vous avez été un minimum


La synchronisation

Si vous avez été un minimum attentif, vous avez forcément dû remarquer cette caractéristique particulière, qui concerne chacun de vos monstres et qui pourtant n'est absolument pas abordée dans le jeu : il s'agit de la synchronisation.

Chaque monstre est donc doté d'une "synchro". Il ne peut en avoir qu'une, et celle-ci est aléatoirement définie lorsque vous le capturez. Il la gardera donc au fil de ses évolutions.

Chaque synchro a un effet spécifique, ce qui peut être très intéressant si vous souhaitez former votre équipe en fonction de vos besoins. Maintenant que vous en savez un peu plus, rien ne vaut un bon exemple !

Synchronisation Synchronisation

Voici Ed, mon Pourfendeur. Il a la synchro "Prière de résurrection", acquise lorsqu'il n'était encore qu'un petit Dullahan, ainsi que 100% dans cette statistique. Pourquoi ? Parce que je l'ai bien nourri tout au long de sa croissance. C'est avec la cuisine et la prise de niveaux que vous augmenterez ce pourcentage. Et plus il sera élevé, plus il vous sera facile d'activer sa synchronisation en combat.

Parlons maintenant de l'activation. La synchronisation étant différente des artes et des capacités, chacune a son lot de conditions. Heureusement, vous n'êtes pas obligé de toutes les respecter, une seule suffit. Cependant, en plus de cette condition, votre monstre doit être libre d'agir et de bouger, et la chance qu'il déclenche sa synchronisation dépend de votre pourcentage avec lui : plus il est élevé, plus vous avez de chance qu'elle soit utilisée. Un monstre peut lancer plusieurs fois sa synchro durant un combat.


Voici la liste des synchronisations, leurs effets et leurs conditions.

Souffle de jouvence
Halo de vie
Paix de l'âme
Repos de l'esprit
Retour vital
Prière de résurrection
Souffle de pureté
Grondement de combat
Danse de gloire
Bras de protection
Corps solide
Doigts habiles
Karma d'adresse
Regard de tentation
Soupir de chance
Limite d'obstination


8 juillet 2013

Les capacités. Voilà.

Les capacités. Voilà.

8 juillet 2013

Renommées "Artes" pour l'occasion, vos

Renommées "Artes" pour l'occasion, vos personnages disposent de tout un tas de techniques que voici.

8 juillet 2013

Les Minouz vous proposeront des quêtes longues et

Les Minouz vous proposeront des quêtes longues et chiantes. Ne les faites pas.

8 juillet 2013

Pour vous déplacer de ville en ville, vous avez

Pour vous déplacer de ville en ville, vous avez une carte du monde. C'est pratique.

Carte

Tour du mana

Grotte du lac Sinoa

Luin

Hima

Asgard

Pic d'Hakonésia

Palmacosta

Gladsheim

Ruines dynastiques

Temple de Martel

Isélia

Ferme humaine d'Isélia

Triet

Ruines de Triet

Izoold

Grottes de Camberto

Temple de la Glace

Flanoir

Village des Minouz

Temple de l'Obscurité

Meltokio

Forteresse du Cap

Sybak

Source de communion

Temple de la Foudre

Temple de la Terre

Mine vallée de Toïze

Altamira

Porte d'outre-monde

Maison d'Altessa

Mizuho

Tour du salut

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