Les monstres Type : Plante (N°001 à N°021)
Les monstres
Type : Plante (N°001 à N°021)
Famille Filifolia
Filifolia / Caerurea / Trublionne / Treant / Mandocello
Famille Fungus
Fungus / Marcoid / Cornepue / Bolet vénéneux / Vaudeville
Famille Etheliana
Etheliana / Gracilis / Sépulture / Truncata / Dionée
Famille Mandragore
Mandragore / Alraune / Korrigan / Hamadryade / Puck / Lailah
Type : Bête (N°023 à N°058)
Famille Loup
Loup / Loup noir / Chien de l'Enfer / Patte pelote / Fenrir / Cerbère / Orion
Famille Grizzly
Grizzly / Horrours / Ours de grottes / Ours-garou / Ours Heddin / Bête Galf
Famille Lièvre
Lièvre / Lapin blanc / Escarboucle / Lapin vorpale / Micasa / Peallaidh / Gunna
Famille Ogre
Ogre / Ogre rouge / Yéti / Firbolg / Titan
Famille Serpent
Serpent / Vipère / Kosh / Lézard / Basilisk / Salamandre
Famille Chimère
Chimère / Manticore / Sphinx / Griffon / Hippogriffe
Famille Minet
Minet
Insecte
N°059 Bourdon / N°060 Abeille tueuse / N°061 Frelon / N°062 Reine / N°062 Scorpion / N°064 Antares / N°065 Girtablili / N°066 Mante tueuse / N°067 Bûcheron / N°068 Fleurcille / N°069 Vermisseau / N°070 Chenille / N°071 Embryon / N°072 Habetrot / N°073 Neurotica / N°074 Mange-pierre / N°075 Mange-roc / N°076 Ver insulaire / N°077 Mange-terre / N°078 Mia Culpa / N°079 Araignée / N°080 Tarentule / N°081 Araignée verte / N°082 Arachne / N°083 Simoriah
Oiseau
N°084 Pépieur / N°085 Jacasseur / N°086 Peepit / N°087 Corbeau / N°088 Phénix / N°089 Izimbra / N°090 Simurgh / N°091 Bec-de-pioche / N°092 Aepyornis / N°093 Dodo / N°094 Coquatrice / N°095 Rochelune / N°096 Roc / N°097 Harpie / N°098 Furie / N°099 Seiren / N°100 Aello / N°101 Fenia / N°102 Noctule noire / N°103 Aile lumineuse / N°104 Noctule-garou / N°105 Noctule destin / N°106 Dogma
Aquatique
N°107 Tortue / N°108 Archelon / N°109 Mégalithe / N°110 Acier noir / N°111 Zaratan / N°112 Aspidoceleon / N°113 Chatrou / N°114 Kraken / N°115 Zourit / N°116 Charybdis / N°117 Lusca / N°118 Poisson-tueur / N°119 Rémora / N°120 Echeneis / N°121 Barracuda / N°122 Marsouin / N°123 Orque / N°124 Jasconius / N°125 Merrow / N°126 Nixie / N°127 Selkie / N°128 Nereis / N°129 Asrai / N°130 Rusalka / N°131 Culbupol / N°132 Grindylow / N°133 Crapaud buffle / N°134 Oannes / N°135 Baal / N°136 Heqet
Forme libre
N°137 Blob / N°138 Blob moussu / N°139 Géliforme / N°140 Blob vaseux / N°141 Pudding / N°142 Blob lichen / N°143 Ligeia / N°144 Sangsue / N°145 Sangsue à venin / N°146 Roi sangsue / N°147 Suceur de sang / N°148 Sanguin / N°149 Gamat / N°150 Anémone / N°151 Lunantisidhe / N°152 Rose bleue / N°153 Incognito
Démon
N°154 Farfadet / N°155 Marteleur / N°156 Cacodémon / N°157 Sonneur pie / N°158 Gremlin / N°159 Démon / N°160 Archidémon / N°161 Vroom / N°162 Lamia / N°163 Graeae / N°164 Erinyes / N°165 Gorgone / N°166 Échidné / N°167 Moirae / N°168 Vermeille
Dragon
N°169 Dragon de feu / N°170 Wyvern / N°171 Wyvern marin / N°172 Seigneur wyvern / N°173 Vouivre / N°174 Ishrantu / N°175 Bakunawa / N°176 Dragon-garou / N°177 Dragon aîné / N°178 Tiamat / N°179 Lame rex / N°180 Dragon d'ombre / N°181 Wyrm / N°182 Fafnir / N°183 Jormungandr / N°184 Hydre
Fantôme
N°185 Zombie / N°186 Cadavre / N°187 Goule / N°188 Squelette / N°189 Tête de mort / N°190 Bastiage / N°191 Dullahan / N°192 Rôdeur nocturne / N°193 Croisé / N°194 Cavalier noir / N°195 Cavalier pâle / N°196 Pourfendeur / N°197 Fantôme / N°198 Hanteur / N°199 Banshee / N°200 Ectoplasme / N°201 Apparition / N°202 Fossoyeur / N°203 Moissonneur / N°204 Vorace
Être magique
N°205 Golem d'argile / N°206 Golem / N°207 Golem de pierre / N°208 Golem de mithril / N°209 Talos / N°210 Titan de glace / N°211 Poltergeist / N°212 Épée possédée / N°213 Machina / N°214 Épée du deuil / N°215 Épée du paradis / N°216 Automate / N°217 Colossus / N°218 Goliath / N°219 Gargouille / N°220 Épitaphe / N°221 Mimic / N°222 Pandore / N°223 Changeforme / N°224 Brise-mâchoire / N°225 Incendieur / N°226 Museleur / N°227 Exécuteur / N°228 Libérateur / N°229 Penseur / N°230 Punisseur / N°231 Purgeur / N°232 Éveilleur
Bonus en fin de partie Lorsque vous finissez le
Bonus en fin de partie
Lorsque vous finissez le jeu avec la bonne ou la fin normale, vous avez la possibilité de commencer une nouvelle partie en achetant des bonus grâce aux points gagnés durant les combats :
Expérience gagnée x10 : 2000 points
Expérience gagnée x2 : 300 points
Expérience gagnée :2 : 10 points
Dommages reçus et donnés doublés : 150 points
Pouvoir porter 30 items au lieu de 20 : 150 points
Conserver les informations sur les combats : 50 points
Conserver les monstres apprivoisés : 200 points
Conserver les items (gelées, ressources, ingrédients) : 110 points
Conserver les Artes appris : 350 points
Conserver les Skills appris : 250 points
Conserver les données du Livre des Monstres : 10 points
Conserver les titres obtenus : 50 points
Conserver le temps de jeu : 20 points
Conserver les recettes apprises : 50 points
Conserver les "pourcentages de récupération des items" : 0 point
Conserver les galds obtenus : 200 points
Recevoir plus de points à la fin des combats : 20 points
Limiter l'expérience reçue à 1 et augmenter l'expérience bonus : 50 points
Commencer avec 160HP : 10 points
Commencer avec 500HP (sauf les monstres) : 50 points
Note : Les monstres récupérés conservent les objets équipés, leur niveau, les Artes et Skills.
Les costumes Costumes de Marta Lualdi Objet :
Les costumes
Costumes de Marta Lualdi
Objet : Tiare des larmes
Tiare de princesse longtemps oubliée. Idéale aussi pour les mariages.
Obtention : Objet laissé par Hawk à Asgard. (Chapitre 2)
Objet : Tête de Noïshe
Porte chance à son porteur. Apparemment, Lloyd en possède aussi un exemplaire.
Obtention : Objet à trouver dans un coffre de la Ferme humaine d'Isélia. (Chapitre 3)
Objet : Tenemart
Encore plus rare que Tenemil. Tenebie sera toujours avec vous.
Obtention : Objet à trouver dans un coffre du Temple de l'Obscurité. (Chapitre 5)
Objet : Trio malicieux
Ces petits diables sont toujours prêts à créer des ennuis.
Obtention : Objet à trouver dans un coffre du Temple de la Foudre. (Chapitre 6)
Objet : RoboMarta
La renaissance de Marta forgée dans les flammes du combat. Prête à protéger et à servir.
Obtention : Objet à voler sur Brute dans le Bâtiment n°2. Vous pouvez même l'avoir en deux exemplaires. (Chapitre 6/7)
Objet : Coiffe féline
Accessoire ultra-rare. Pas un Minouz mémère.
Obtention : Objet laissé par Album Atrum à la fin du Palais du Crépuscule. (Chapitre 8)
Objet : Marionnettiste
Marionnette utilisée par la petite fille des "Fables des profondeurs".
Obtention : Objet laissé par Album Atrum à la fin de Gladsheim. (Chapitre 8)
Les costumes Disponible uniquement dans la
Les costumes
Disponible uniquement dans la version européenne du jeu, vous avez la possibilité de personnaliser les tenues d'Emil et de Marta grâce à des couvre-chefs.
Moins aboutis que les costumes du premier Tales of Symphonia, ceux-ci ne modifient que l'apparence de la tête durant les combats, et nécessitent également l'équipement de l'objet correspondant.
Les costumes Costumes d'Emil Castagnier Objet :
Les costumes
Costumes d'Emil Castagnier
Objet : Tenemil
Ce chien a eu les yeux plus gros que le ventre.
Obtention : Objet à trouver dans un coffre de la Tour du Mana. (Chapitre 1)
Objet : Face de poisson
Il se passe quelque chose de glauque, ici.
Obtention : Objet à trouver dans un coffre des Ruines dynastiques. (Chapitre 2)
Objet : Masque de pharaon
Qui porte ce masque subit la malédiction du pharaon.
Obtention : Objet laissé par la Nazdrovie à Izoold. (Chapitre 4)
Objet : C'est bon d'être roi
Cette couronne transforme n'importe quel manant en prince !
Obtention : Objet laissé par Decus dans la Forteresse du Cap. (Chapitre 5)
Objet : Emilnator
Cet objet venu du futur présente une ressemblance étonnante avec Emil.
Obtention : Objet à trouver dans un coffre du Bâtiment n°2. (Chapitre 7)
Objet : M. chasseur joyaux
Le seul et unique masque de chasseur de joyaux de Lloyd Irving.
Obtention : Objet à trouver dans un coffre des Ruines souterraines.
Objet : Masque de Judas
Ce fidèle masque de Préséa cachera votre identité… Si, si, c'est vrai !
Obtention : Objet de récompense à la fin du Combat spécial de la Catégorie monstres, au Colisée.
Le Colisée Combat des monstres (1) BronzeMatch 1
Le Colisée
Combat des monstres (1) Bronze
Match 1 : Cornepue + Marcoid x2
Match 2 : Treant + Caerurea x2
Match 3 : Manticore + Ogre + Grizzly
Combat des monstres (2) Chrome
Match 1 : Selkie x1 + Chatrou x2
Match 2 : Fossoyeur x1 + Squelette x2
Match 3 : Alraune + Démon + Araignée verte
Combat des monstres (3) Argent
Match 1 : Jacasseur x1 + Peepit x2
Match 2 : Graeae + Archidémon + Cacodémon
Match 3 : Sonneur pie + Roi sangsue + Vipère
Combat des monstres (4) Or
Match 1 : Rôdeur nocturne + Lapin vorpale + Noctule destin
Match 2 : Moissonneur + Tête de mort + Goule
Match 3 : Croisé + Gargouille x2
Combat des monstres (5) Spécial
Match 1 : Ishrantu + Bête Galf
Match 2 : Minet x3
Match 3 : Aramis + Porthos + Athos
Combat en groupe (2) Chrome
Match 1 : Oannes + Grindylow x3
Match 2 : Pandore + Ectoplasme x2
Match 3 : Corbeau x7
Match 4 : Chimère x2 + Loup noir x2
Match 5 : Erinyes + Griffon x2
Combat en groupe (3) Argent
Match 1 : Asrai x2 + Nixie
Match 2 : Ours-garou x2
Match 3 : Habetrot + Embryon + Chenille
Match 4 : Sphinx x2
Match 5 : Cerbère + Fenrir
Combat en groupe (4) Or
Match 1 : Apparition x2 + Cavalier pâle
Match 2 : Éveilleur + Purgeur + Libérateur + Incendieur
Match 3 : Jasconius + Zaratan
Match 4 : Punisseur + Penseur + Exécuteur + Museleur
Match 5 : Fafnir + Dragon d'ombre
Combat en groupe (5) Spécial
Match 1 : Heqet + Rochelune
Match 2 : Dogma x2 + Hippogriffe
Match 3 : Rusalka + Aello + Lailah
Match 4 : Vorace + Bastiage x2
Match 5 : Lame rex
Rivalité entre Hawk et Magnar Chapitre 6 : Sybak
Rivalité entre Hawk et Magnar
Chapitre 6 : Sybak
Après être entré dans le Temple de la Terre afin qu'Emil quitte le mode Ratatosk, dirigez-vous devant l'Académie royale de recherche à gauche de la ville.
Chapitre 6 : Meltokio
Après être entré dans le Temple de la Terre afin qu'Emil quitte le mode Ratatosk, allez vers le manoir de Zélos dans les quartiers supérieurs de la ville.
Puis revenez maintenant vers l'entrée de Meltokio et à gauche, derrière le magasin d'objets, pour retrouver Hawk et sa troupe de soldats du Vanguard.
Chapitre 6 : Sybak
Pour terminer, retournez là où vous avez commencé la quête, devant l'Académie royale de recherche à gauche de la ville, et découvrir le secret de Magnar.
L'avenir de Lloyd et son équipe Chapitre 8 :
L'avenir de Lloyd et son équipe
Chapitre 8 : Isélia
Après avoir récupéré tout le monde, entrez à Isélia, et le personnage que vous sélectionnerez réconfortera Lloyd à Flanoir.
Chapitre 8 : Flanoir
Après avoir récupéré tout le monde, entrez à Flanoir et allez vers l'église. Le personnage choisi dans la première partie de la quête réconfortera Lloyd.