L'esprit de l'Arbre

Chapitre 8 : Tour du salut

Après que les gens de votre équipe se soient séparés, trouvez Colette à Isélia, Raine à Sybak, Génis à Palmacosta, Régal à Izoold, Sheena à Mizuho, Zélos à Meltokio, Préséa chez Altessa, Lloyd à Flanoir, et Yuan à la Tour du Salut. Si vous êtes sur une seconde partie, vous aurez droit à une scène bonus avec Yuan et vous pourrez parler à Kratos.

Yuan Yuan


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La source chaude

Chapitre 8 : Source de communion

Après avoir vu Yuan et Lloyd à la Tour du salut, allez à la source de communion. Parlez au Prêtre et choisissez "les dames d'abord".

Source chaude Source chaude


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Donjon : Gladsheim

Chapitre 8 : Gladsheim

Vous débloquerez automatiquement cet endroit à partir de votre deuxième partie (Partie +), une fois que Lloyd aura rejoint votre équipe. Apparaissant comme une fleur sur la carte du monde, il s'agit d'un dédale, pour du vrai, avec dix étages et trois notes de "musique" en guise de fond sonore. Armez-vous de patience : ce n'est pas bien compliqué mais extrêmement long, pénible et répétitif.

Gladsheim Gladsheim

Pour avancer, vous devrez à chaque étage combattre 4 monstres normaux se trouvant sur des sceaux violets, afin de débloquer un téléporteur vous permettant d'accéder à l'étage suivant. Sauf que la plupart du temps, vous croiserez des Archidémons à la place. Vous n'êtes pas obligé de les combattre mais ces derniers vous rapporterons expérience, manuscrits en tous genres et pierres philosophales, ainsi que la possibilité d'ouvrir le coffre de la pièce correspondante.

Gladsheim Gladsheim

Différencier les monstres normaux (Image de gauche) des Archidémons (Image de droite) se fait assez rapidement.

L'emplacement des 4 monstres normaux est fixe, tout le reste est complètement aléatoire. Soit vous avez de la chance et vous vous en sortez en quelques heures, soit vous vous perdez lamentablement et y passez deux jours. Pour éviter cela, vous allez donc devoir progresser en réalisant votre propre plan à chaque étage.

Gladsheim

Un niveau de Gladsheim se présente ainsi : Un gros carré constitué de 64 cases, le tout relié par des téléporteurs. Les 4 monstres normaux sont situés dans chacun des coins du carré.

Vous trouverez une bonne moitié du Livre des Monstres dans ce donjon, pourrez dropper des ressources rares, capturer des monstres rares, et tout ça.

Gladsheim Gladsheim

Pounez le boss Album Atrum pour obtenir les meilleurs titres d'Emil et Marta. Vous avez aussi 5% de chance de dropper la meilleure arme de Marta : Kismet. Ce taux est facilement mis à 5o% voire plus en utilisant les capacités Découvreur et la synchronisation "Soupir de chance" de vos monstres. ...Encore faut-il se retrouver dans le labyrinthe =|.


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Asgard & Hima

Asgard

Vous pouvez apprendre la recette "Brochette" dans cette ville en trouvant le Wonder Chef. Allez vous ravitailler en équipements divers, et faire les quêtes de la Guilde des Minouz si vous êtes vers le niveau 12, afin de vous faire un peu d'xp et de gagner quelques objets. Avancez à droite et vous croiserez Yuan. Continuez à droite, puis allez à la maison du maire : c'est fermé. Vous aurez droit à une cinématique dans laquelle Emil sauve Marta (Elle est toute légère, alors elle s'envole !).

Soluce Soluce

Allez dans la caverne la plus proche de l'entrée de la ville. Ressortez pour voir une cinématique avec Alice, une membre du Vanguard qui joue de la cravache (A tous ceux qui auront eu de l'espoir, non, elle ne rejoint jamais l'équipe...). Retournez à droite et entrez dans la maison de Linar pour rencontrer Colette ! Marta l'accuse d'avoir causé la mort de sa mère en fuyant son rôle d'Elue et part en courant.

Soluce Soluce

Allez la retrouver dehors, puis allez vers la première partie de la ville pour voir un gamin être éjecté par le vent. Sauvez-le et Alice vous attaquera. Vous devrez combattre Hawk et les bestioles d'Alice (Un Patte pelote et un Lapin vorpale... peinturlurés, apparemment). Allez chez le maire pour récupérer Colette dans votre équipe.

Soluce Soluce

Allez à présent sur l'Autel du Vent pour être sauvagement attaqué par un Garuda (Vous pouvez pas gagner le combat là). Tenebrae propose de chercher un Dragon ailé. Vous vous mettez donc en route pour...


Hima

Vous pouvez apprendre la recette "Ragoût" dans cette ville en trouvant le Wonder Chef. Le village est envahi par les monstres (Selon Tenebrae, parce que cet endroit est vaguement relié à Niflheim).

Soluce Soluce

Allez tout en haut pour affronter un petit boss (Sur lequel vous pouvez voler une Pierre Philosophale avec l'arte "Phénix grondant" de Marta ! Retenez bien que ces monstres plus grands et décorés d'un symbole grec, ou simplement avec un nom à coucher dehors, Skirophorion ici, sont des mines à Pierres Philosophales). Vous obtiendrez un Dragonneau ailé (En tant qu'objet de quête...). Repartez à...

Soluce Soluce


Asgard

Tenebrae décide de monter un plan pour distraire le Garuda afin de détruire sa barrière de protection avec le dragon juste acquis. Forcément, c'est Emil qui s'y colle. Vous aurez donc droit à un mini-jeu utilisant la spécificité de la Wiimote : le mouvement ! Evitez les rafales de vent en bougeant avec le Stick et lorsque le pointeur est dans la jauge verte, agitez la Wiimote de droite à gauche rapidement. Vous aurez à affronter le Garuda. Allez voir Linar, faites un petit tour à l'auberge, puis retournez affronter un deuxième Garuda. Vous pourrez vous téléporter aux...

Soluce Soluce

Suite : Ruines Souterraines


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Asgard :

La ville a retrouvé son état normal. Allez voir le maire. Colette part chercher Lloyd en flottant dans les airs via ses petites z'ailes de z'ange acquises dans le 1, vous laissant seul. Dirigez vous vers le...


Pic d'Hakonésia :

Pour voir une petite cinématique avec Alice et Hawk ! Vous apprenez que Alice va vous tendre un piège. Bon. Descendez pour enclencher une autre cinématique. Allez parler à Koton dans la maison (ça sert pour une quête annexe). Enfin, allez à...


Palmacosta :

Marta vous quitte. Allez vers l'église pour déclencher une scène avec Alice et Richter. A partir de là, vous pouvez aller la récupérer dans le pub. Faites le tour des échopes afin de parfaire votre équipement. Allez voir Clara, la "mairesse" de la ville. Sortez pour être agressé par Richter, et sauvé par...Zélos ! Toujours aussi sesque, mon dieu. Allez ensuite aux...



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Ruines de la Dynastie :

Dans les montagnes Kamisra. Changez l'élément de l'Anneau du Sorcier en lumière à droite. Allez prendre les coffres à droite et à gauche pour trouver une Lizard Skin, une Thunder Cape, et des White Mittens. Prenez les escaliers pour trouver Thomas et combattre Alice et ses bébêtes. Vous croisez Zélos, puis continuez à droite, tirez avec l'anneau du Sorcier sur les trucs vers la porte pour arriver dans la deuxième partie du donjon.

Allez en bas à droite et poussez le bloc dans l'eau. Remontez. Prenez l'escalier juste à droite et allez jusqu'au bout du chemin, montez à l'échelle. Tirez sur le truc sur le pilier afin d'inverser le flux de l'eau. (Les trucs bleus tarissent et l'eau coule verte, ailleurs) Allez à droite et changez l'élément de l'anneau en feu, puis brûlez la mousse sur le bloc, avant de rechanger l'élément de l'anneau. Poussez le bloc et faites le tomber. Retournez là où vous avez fait tomber le premier bloc et traversez le pont qu'il fait. Poussez le bloc à droite dans la flotte, allez récupérer la Long Sword dans le coffre, puis remontez changer le flux de l'eau. Rechangez le pour passer au vert. Retournez en bas et traversez et passez la porte, en prenant la Leather Cape au passage.

Allez prendre le Gothic Spinner pour Marta à gauche, puis descendez d'un cran et traversez le pont affaissé (en passant sur un bloc poussé tout à l'heure), récupérez une Verbena à droite et 1ooo Galds à gauche. Retournez sur le chemin principal, prenez le Sturdy Bandanna à gauche, sauvegardez un coup et allez dans la partie circulaire. Un p'tit boss, ça faisait longtemps ! Un manitou. Pas bien difficile à battre. Vous vous retrouverez alors...


Paumé sur le sable :

Et devinez qui vous croisez ! Dirk et Noishe ! Dirk vous apprend que vous êtes à deux pas d'Isélia. Ca tombe bien, tiens, vous cherchiez justement à vous y rendre...Alors, on met le cap sur...


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CHAPITRE 8 :

Richter vient de vous battre. Vous vous transformez en Core. Tenebrae vous sauve de la destruction.
Vous vous réveillez dans la suite du septième étage d'Altamira.

Altamira :
Tenebrae vous demande si vous avez retrouvé la mémoire. Il explique comment Ratatosk s'est réveillé lors de la Purge Sanglante, et pourquoi le Core sur le front de Marta est un faux, créé dans le but de leurrer le vanguard. Sortez pour trouver Marta. Tenebrae explique que les souvenirs de l'enfance d'Emil sont faux. Bref. Brute veut vous voir. Allez au cinquième étage et allez lui parler. Il vous met en garde contre Richter, et vous dit qu'il a mis un terme au Vanguard. En sortant, Préséa vous demande d'aller sur la terrasse panoramique de la société. Allez-y pour retrouver Lloyd et les autres. Ils expliquent que Richter est allé...à la porte d'Outre-Monde ! C'est en fait le passage pour la Ginnungagap, séparation entre ce monde-ci et Niflheim, originellement guardée par Ratatosk. En gros, Richter a pris la force des démons, et en échange, il doit tuer Ratatosk pour leur permettre d'envahir ce monde. Lloyd vous demande d'aller voir l'Arbre-Monde. Vous allez enfin avoir des explications ! Allez-y donc...

Tour du Salut :
Yuan ! Lloyd ! L'arbre ! Yuan est donc le guardien de l'arbre. Je vais pas résumer, c'est long et chiant. Admirez donc la cinématique. Lloyd rejoint la partie.

Temple de Martel :

Tu vas devant, et y'a Dirk. Retrouvailles chaleureuses avec Lloyd. Entrez, allez à droite. Une "Special Gel" se trouve en haut des escaliers de gauche. Faites tomber des blocs de pierre comme dans ToS 1 en prenant en compte la correspondance des couleurs. En bas des escaliers, côté droit, vous trouverez des coffres contenant 4 000 gald et "Elven Cape". En face, un bouton pour affaiblir le sceau, et à gauche, des coffres contenant les objets "Holy Symbol" et "Miracle Gel". Si vous le voulez, vous pouvez aussi déplacer deux blocs en bas dans les creux, près des escaliers, pour voir apparaître un monstre. Passez maintenant la porte affaiblie à l'entrée du temple. Téléportez vous à deux reprises, ouvrez le coffre pour trouver un "All-Divide". Continuez à gauche, sauvegardez, puis petite réunion avec Vérius. Ressortez, vous obtenez Lumen, combattez les quelques monstres.

Allez à Luin, faites discute avec votre tante et votre oncle, puis rendez vous à la statue de Lloyd. Puis galopez à Altamira, et pour finir à la porte d'outremonde, faites ce qu'on vous dit. Descendez, à la fourche, à gauche vous avez un "Blood Lust". Continuez, sauvegardez, prenez l'ascenseur et brûlez les racines de part et d'autres de la salle pour activer les sceaux sur l'ascenseur. Ceci fait, redescendez d'un étage. Répétez l'opération précédente et descendez encore. L'équipe de Lloyd disparaît. Descendez, et préparez vous à un grand combat contre Alice et Decus. Continuez, ouvrez le coffre pour obtenir "Red Lavender". Passez par la gauche, suivez le chemin, sur celui-ci vous trouverez : Millstone, Mind Slicer, Red Verbena, Angel Dust. Puis revenez sur vos pas et allez à gauche. Il y a un coffre contenant "Red Basil", puis vous retrouverez Lloyd. Avancez, en face un point de sauvegarde, continuez pour retrouver le reste de l'équipe, puis Aqua un peu plus loin. Battez la. Poursuivez votre progression, sauvegardez, et partez dire coucou à Richter. Après en être venu à bout, vous devez perdre contre Lloyd et Marta. Blabla et fin du jeu o/.


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Les masques de Lloyd

Chapitre 1 : Grotte du Lac Sinoa

Après avoir combattu Lloyd, ramassez le Masque de Lloyd 1 sur le sol.

Masque de Lloyd Masque de Lloyd


Chapitre 3 : Ruines de Triet

Évitez de sortir et de rentrer plusieurs fois dans les ruines, sinon Lloyd prendra le noyau d'Ignis. Après l'avoir vu et battu le monstre, examinez le sol pour trouver le Masque de Lloyd 2.

Masque de Lloyd Masque de
Lloyd

Sa localisation sera différente si Lloyd a pris le noyau d'Ignis.


Chapitre 6 : Temple de la Foudre

Laissez les éclairs vous toucher plus de 15 fois pour que Lloyd vole le noyau de Tonitrus et jette le Masque de Lloyd 3 par terre. En faisant ça, vous ne POURREZ PAS obtenir la Bonne Fin du jeu.

Masque de Lloyd Masque de
Lloyd

Ne vous laissez pas toucher par les éclairs plus de 14 fois pour obtenir le noyau de Tonitrus. Si vous faites ça, vous ne POURREZ PAS obtenir le Masque de Lloyd 3, ni le 4. Mais vous pourrez obtenir la Bonne Fin du jeu.


Chapitre 8 : Meltokio

Une fois que Lloyd a rejoint votre équipe et si vous possédez les Masques de Lloyd 1, 2 et 3, dirigez-vous vers le château de Meltokio pour obtenir le 4ème ainsi qu'un titre pour Emil.

Masque de Lloyd Masque de
Lloyd


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Richter & la Pierre Sacrée

Chapitre 2 : Pic d'Hakonésia

Parlez à Koton dans la maison à droite.

Richter Richter


Chapitre 4 : Izoold

Après être arrivé à Izoold (et jusqu'à avoir battu le Nazdrovie), allez au Pic d'Hakonésia et choisissez de suivre Richter. Entrez dans la maison pour le rencontrer. Sortez et allez à Asgard. Allez à l'auberge, dans la chambre, pour croiser Richter. Allez parler à Linar dans la maison d'Aisha. Allez vers l'Autel du Vent et entrez dans les Ruines Souterraines. Allez à droite, puis vers la Statue de Harpie. Examinez la et allez changer l'élément de l'Anneau du Sorcier en vent. Retournez aux cloches au tout début du niveau : la séquence a changé en 3-4-2-1 à partir de la gauche. Reproduisez la sur les cloches au fond à droite pour débloquer un téléporteur derrière la porte tout à gauche. Il vous amène au Mausolée de Balacruf. Allumez les torches devant la salle des ventilateurs. Allez changer l'élément de l'Anneau du Sorcier en vent, puis exécutez les séquences : Bleu-Rouge-Jaune-Blanc-Vert et Rouge-Vert-Jaune-Blanc-Bleu afin de gagner des objets. Faites Rouge-Jaune-Vert-Blanc-Bleu pour ouvrir la porte du Sceau du Vent et activez un ascenseur. Un conseil : n'allez pas au sceau du Vent avant le Chapitre 8. Y'a un Phoenix niveau 12o en haut, il fait très mal, et vous aurez du mal à le battre avant le niveau 4o-5o. (En le battant, vous droppez le Balacruf Crest, qui s'utilise dans les Ruines Souterraines sur les endroits où vous pouvez insérer un objet. Pour aller jusqu'à la salle du Ventus' Core, vous devrez faire le puzzle des Golems en Gauche-Droite-Gauche. Bref, ce Balacruf Crest débloquera des passages pour gagner 3o ooo Galds, l'arme Soul Blast pour Emil, Strange Blue, Rain Maker, et Retribution, qui sont de bons équipements.) Bref, prenez l'ascenseur pour vous retrouver dans une salle avec des blocs à pousser. C'est pas bien dur, vous récupérez quelques objets au passage, et après un combat avec un petit boss en haut à gauche, vous récupérez le Balacruf Tombstone. Retournez à Asgard et retrouvez Marta dans la maison du Maire.


Chapitre 4 : Triet

Après avoir pêché une Jellyfish pour appâter le Nazdrovie, sortez de Triet et réentrez. Choisissez le premier choix. Entrez dans l'auberge pour trouver Richter et vous finirez par aterrir aux Camberto Caves. Allez là où vous avez trouvé la Rosemary pour gagner l'Angel Topaz. A Isélia, allez voir la grand-mère de Colette. A Triet, retrouvez Marta près des magasins.


Chapitre 6 : Sybak

Après avoir parlé à Shneider, allez à la Librairie. Allez à l'Ancien Fort, là où vous aviez une séquence à faire avec des torches et l'Anneau du Sorcier.

Richter Richter

Faites le : Bas Gauche ; Milieu Gauche ; Milieu Droite ; Haut Droite ; Bas Droite ; Haut Gauche. Examinez la statue Bleue à droite deux fois et allez à l'Est. Allez vers le livre par terre là où vous avez obtenu une Pierre Philosophale dans le coffre, puis retournez à l'auberge de Meltokio.

Richter Richter


Chapitre 8 : Sybak

Entrez dans la bibliothèque.

Richter Richter


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Le passé d'Alice

Chapitre 2 : Palmacosta

Après avoir croisé Zélos, allez à Luin.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 4 : Isélia

Après être arrivé à Izoold, allez à Isélia, devant l'école.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 4 : Ferme humaine détruite

Avant d'aller à Meltokio, entrez dans la Ferme humaine détruite.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 5 : Meltokio

Après être entré dans le Temple de la Terre, allez à Meltokio, dans la place avant le Colisée.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 8 : Palmacosta

Entrez dans Palmacosta.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 8 : Hima

Allez à Hima.

Passé d'Alice Passé d'Alice


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