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Tales of Symphonia 2 : Dawn of the New World

11 décembre 2009

Le passé d'Alice Chapitre 2 : Palmacosta Après


Le passé d'Alice

Chapitre 2 : Palmacosta

Après avoir croisé Zélos, allez à Luin.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 4 : Isélia

Après être arrivé à Izoold, allez à Isélia, devant l'école.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 4 : Ferme humaine détruite

Avant d'aller à Meltokio, entrez dans la Ferme humaine détruite.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 5 : Meltokio

Après être entré dans le Temple de la Terre, allez à Meltokio, dans la place avant le Colisée.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 8 : Palmacosta

Entrez dans Palmacosta.

Passé d'Alice Passé d'Alice


Chapitre 8 : Hima

Allez à Hima.

Passé d'Alice Passé d'Alice


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11 décembre 2009

Tesséha'lla contre Sylvarant Chapitre 5 : Asgard


Tesséha'lla contre Sylvarant

Chapitre 5 : Asgard

Après avoir parlé du noyau de Glacies avec le propriétaire de la boutique d'objets de Meltokio, sortez de la ville et rendez-vous à Asgard, dans la partie droite de la ville. Vous y retrouvez Aisha, se faisant malmener par un groupe de nobles Tesséha'lliens, et lui venez en aide.

Tesséha'lla et Sylvarant Tesséha'lla et Sylvarant


Chapitre 5 : Isélia

Vous assistez directement après être rentré dans le village à une nouvelle scène entre Tesséha'lliens et Sylvarantis, impliquant le respectueux et tolérant groupe de nobles de tout à l'heure. Phaidra vient rapidement mettre fin au spectacle avant que tout cela ne dégénère.

Tesséha'lla et Sylvarant Tesséha'lla et Sylvarant


Chapitre 8 : Meltokio

Après avoir récupéré tout le monde à la suite de la scène d'Altamira, entrez dans Meltokio pour terminer la quête.


11 décembre 2009

Donjon : Palais du Crépuscule Chapitre 5 Faites


Donjon : Palais du Crépuscule

Chapitre 5

Faites la quête Chasseur de Trésor dans la Guilde des Minouz (si la quête n'est pas proposée directement, faites en quelques unes pour qu'elle apparaisse, et surtout, gagnez la !).


Chapitre 6 : Village des Minouz

Faites la quête Chasseur de Trésor 2 (ne la perdez pas, hein, y'en a une à chaque chapitre du 5 au 8, le 8 étant le Palais du Crépuscule lui-même !).


Chapitre 7 : Mizuho

Faites la quête Chasseur de Trésor 3 et réussissez la. Attention ! Si vous ne la faites pas à Mizuho, vous ne POURREZ PAS la faire. Ce chapitre est super court. Faites bien attention de ne pas la louper, sinon vous pouvez dire adieu à celle du chapitre 8...


Chapitre 8 : Altamira

Prenez la quête "Trophée de chasseur de trésors - La vérité" et vous serez transporté au Palais du Crépuscule. Récupérez bien tous les objets dans les coffres (ce sont les plus puissants du jeu, et la coiffe pour Marta ainsi que les gantelets pour Emil donnent le bonus Technique 3, qui fait tomber les coûts en PM de TOUS les artes à 1 !) en passant d'abord par les passages à droite et à gauche (un aventurier ne va jamais tout droit...).

Palais du Crépuscule Palais du Crépuscule

Tuez le boss Album Atrum (commencez par tuer le Vroom, parce que Tempête de météorites fait très mal, puis les trucs qui soignent, et enfin farcissez vous le gros en ne le laissant pas jeter des sorts !) pour gagner la meilleure arme d'Emil : Traîtresse infernale, des titres, et le monstre Minet.


22 novembre 2009

Les saynètes Les saynètes sont des petits


Les saynètes

Les saynètes sont des petits dialogues entre les personnages en dehors de l'histoire principale et ne sont donc pas obligatoire. Elles peuvent être déclenchées en appuyant sur le bouton C après certains évènements du jeu, et contrairement au premier ToS elles sont maintenant rapides et doublées.

Pour que vous puissiez tous les relire à votre guise, je vous les recopierais et les mettrais toutes ici.


Hurlement lointain

Saynète Saynète

Emil : Pourquoi ai-je l'impression que les monstres m'appellent ? C'est à cause de ce genre de choses que les gens disent que c'est ma faute si des monstres continuent à apparaître. Je ne dois pas y prêter attention ! C'est simplement mon imagination ! Mais c'est difficile à ignorer.


En colère ?

Saynète Saynète

Emil : Ce type était vraiment incroyable. "Es-tu un chien ou es-tu vraiment un homme ?". Je ne pourrais jamais dire une chose pareille à quelqu'un. Il serait furieux. Une seconde... C'est peut-être moi qui devrais me mettre en colère.


Lac Sinoa

Saynète Saynète

Emil : Si je veux rejoindre le lac Sinoa, il faut que je sorte de la ville. Je n'ai jamais quitté seul la ville. Je me demande si tout se passera bien. Maman, fais que je ne tombe pas sur des monstres.


Une étrange fille

Saynète Saynète

Emil : Je me demande si cet homme est toujours en ville. Il serait probablement content que je lui parle de cette fille, Marta. Mais, c'est bizarre. Elle avait l'air de me connaître. Est-ce que je l'ai déjà rencontrée ? Je crois que je me souviendrais d'une jolie fille comme elle. Elle doit me confondre avec quelqu'un d'autre. Ouais, c'est sûrement ça...


La faute de Lloyd

Saynète Saynète

Emil : Qu'est-ce que je dois faire ? Oncle Alba était vraiment furieux. Je me demande s'il va de nouveau me frapper. Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai peur. J'aurais vraiment mieux fait d'ignorer le hurlement de ce monstre. Si Lloyd n'avait pas attaqué Palmacosta, je n'aurais pas à vivre tout ça !


Essayer de suivre

Saynète Saynète

Richter : Eh, essaie de suivre.
Emil : Je suis désolé.
Richter : Tu peux me dire pourquoi tu marches devant moi ?
Emil : Pardon.
Richter : Eh.
Emil : Désolé.
Richter : Je ne suis pas en colère contre toi.


Richter est quelqu'un de bien ?

Saynète Saynète

Richter : Alba y est allé fort. Pourquoi ne lui as-tu pas répondu ?
Emil : Je suis désolé.
Richter : Tu as réagi de la même manière avec ces gamins, en ville. Ces brutes ne te laisseront jamais tranquille si tu ne leur tiens pas tête. Tu comprends ? Rien ne changera jamais si tu acceptes tout.
Emil : Je suis désolé.
Richter : Qu'est-ce que je t'ai dit à propos des excuses ?
Emil : Oh, c'est vrai.
Richter : Je ne te fais pas de reproches. C'est ta vie, fais-en ce que tu veux. Mais ne sois pas toujours aussi soumis. Aie un peu plus de caractère.
Emil : (Je n'arrive pas à savoir si Richter est gentil ou pas.)


Le voir pour le croire

Saynète Saynète

Emil : Je me demande si je peux y arriver.
Tenebrae : Tu le peux. Je suis certain que tu peux sauver Dame Marta. Tu dois croire en tes pouvoirs de chevalier de Ratatosk.
Emil : Mais, je...
Tenebrae : Les humains ont un dicton : "Il faut le voir pour le croire."
Emil : Je ne pense pas qu'il puisse s'appliquer ici. En tout cas, merci, Tenebrae. Je vais faire de mon mieux.


Seules les Ténèbres...

Saynète Saynète

Emil : Eh bien, Tenebrae, on dirait que j'ai de nouveaux vêtements.
Tenebrae : Je vois que tu l'as enfin remarqué. Je me demandais quand tu soulèverais la question.
Emil : (Je l'avais immédiatement remarqué, mais je n'ai jamais trouvé le bon moment pour en parler.)
Tenebrae : Ces vêtements, ainsi que l'anneau de sorcier, symbolisent ton pacte avec le Seigneur Ratatosk. Il est crucial pour un chevalier de Ratatosk d'arborer une tenue d'une certaine prestance.
Emil : C'est vrai.
Tenebrae : La trame du tissu renferme de nombreux sortilèges et incantations... qui rendent cette tenue imperméable et infroissable et assurent sa résistance aux moisissures. La coupe proprement dite symbolise le courage inné et la grâce subtile du Seigneur Ratatosk. L'effet en est presque hypnotisant.
Emil : Une seconde. J'ai une autre question.
Tenebrae : Oui ?
Emil : Que sont devenus les vêtements que je portais ?
Tenebrae : Ce sont les Ténèbres qui... Désolé, oublie ce que je viens de dire.
Emil : "Les Ténèbres qui" quoi ?... Eh, allez ! Tante Flora va me dépecer vivant si je ne remets pas la main sur ces vêtements !
Tenebrae : Seules les Ténèbres savent où ils sont.


Bravo

Saynète Saynète

Emil : Ce monstre s'est joint à nous ?
Tenebrae : Bravo ! Magnifique ! Fantastique ! Tout simplement excellent ! Je dois reconnaître que je suis impressionné.
Emil : C'est vrai ?
Tenebrae : Mais, bon, ce monstre est parfait pour les débutants. Si tu avais échoué, je me serais inquiété.


Aucun pardon

Saynète Saynète

Emil : Saleté de Lloyd. Comment a-t-il pu faire ça à Richter ? D'abord, il m'enlève mes parents, et maintenant il blesse Richter ! Je ne le laisserai pas s'en tirer comme ça !


Homme masqué

Saynète Saynète

Marta : C'est le masque de Lloyd. Il est probablement inspiré par cette pièce, "Le fantôme de l'opérette".
Emil : Tu crois ? Ça me rappelle plutôt "D comme dispute".
Marta : C'est celle avec les frères jumeaux dont l'un est roi et qui échangent leurs places à la fin ?
Emil : Non, ça, c'est "Le masque d'aluminium". Comment peux-tu confondre les deux ?
Tenebrae : Je ne sais absolument pas de quoi vous parlez.


É-mule

Saynète Saynète

Emil : Dis, Marta, à propos de ce Ratotax...
Marta : C'est Ratatosk, pas Ratotax.
Emil : Oh, d'accord. Alors, pour ce Rattatax.
Tenebrae : Son nom est Ra-ta-tosk.
Emil : Quelle différence ça fait ?
Tenebrae : Quelle différence ? C'est intolérable ! Que dirais-tu si quelqu'un t'appelait É-mule ?
Marta : En fait, mon É-mule est un curieux mélange de force et de soumission.
Tenebrae : Bravo, Dame Marta, bien joué.
Emil : (Me voilà tout de suite plus renseigné au sujet de Ratatosk.)


21 novembre 2009

La capture de monstres Pour capturer un monstre,


La capture de monstres

Pour capturer un monstre, vous devez déjà comprendre le fonctionnement de la grille élémentale qui apparaît en bas à gauche de l'écran lorsque vous êtes en combat. Les éléments sont : Ténèbre, Lumière, Feu, Eau, Terre, Vent, Glace, Foudre. Selon le terrain, les monstres ennemis, les monstres alliés et vos personnages, les éléments de la grille élémentale ne seront pas les mêmes au début du combat.

La grille élémentale comprend 6 éléments, un majeur et cinq mineurs. L'élément majeur est changé lorsque quatre éléments mineurs sont similaires (Exemple : L'élément majeur est Glace. Vous lancez quatre attaque élémentale Eau, l'élément majeur devient Eau.). Les éléments sont changés lorsque les personnages présents en combat lancent des attaques élémentales.

Comment capturer un monstre ?

Pour capturer un monstre, votre grille élémentale doit comporter 5 éléments similaires, dont l'élément majeur. (Une méthode simple et efficace est d'utiliser le sort "Premiers soins" en boucle, afin d'obtenir cinq éléments Eau.) Ensuite, tuez le monstre que vous voulez capturer. Il disparaît dans un nuage violet avec la mention "Envoûtement".

Envoutement

Finissez le combat. (Si vous ne voulez pas changer le monstre à capturer, changez les éléments.) Après l'écran de fin de combat, vous aurez une demande : acceptez. Vous aurez la possibilité de convaincre le monstre battu de rejoindre votre équipe. Vos chances de le convaincre augmentent en fonction de votre niveau, du niveau de vos monstres, de leur élément, de l'élément du monstre à recruter, de son niveau et de son caractère. Vous pouvez donc choisir un monstre de votre équipe pour renforcer votre pacte. Avec un peu de chance, vous voilà avec un nouveau monstre !

Capture Capture

Il faut cependant savoir que certains monstres ne peuvent pas être capturés.


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19 novembre 2009

Les titres Titres de Richter Abend Titre :


Les titres

Emil Castagnier Marta Lualdi Richter Abend


Titres de Richter Abend

Titre : Voyageur solitaire

Description : ///
Bonus Nv : ///
Obtention : C'est son titre initial.


19 novembre 2009

Les titres Titres de Marta Lualdi Fille


Les titres

Emil Castagnier Marta Lualdi Richter Abend


Titres de Marta Lualdi

Fille mystérieuse

Jeune fille héroïque surgie de nulle part.

Nv+ : Aucun

Obtention : Titre initial de Marta.


Ex-membre du Vanguard

Le Vanguard devait tout faire pour Sylvarant, mais cette jeune fille l'a quitté avec des sentiments mitigés.

Nv+ : +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A.

Obtention :


Trop ?

Suis-je trop entêtée ? Trop sérieuse ? Trop ?…

Nv+ : +ATT. A. / +DÉF. P.

Obtention :


Sensible

Je suis une jeune fille sensible qui s'effondre à la moindre critique !

Nv+ : +DÉF. P. / +DÉF. A.

Obtention :


Fille confiante

Titre décerné à une jeune fille dévouée qui cherche à soulager une certaine personne de son angoisse.

Nv+ : +ATT. P. / +DEX

Obtention :


Chrysalide

La beauté de fer qui se cache sous le double fond. Elle n'est pas remplie de clous, mais de ♥.

Nv+ : +DÉF. P. / +DÉF. A.

Obtention :


Pacte du cœur

Même si nous sommes séparés, tu seras toujours dans mon cœur.

Nv+ : +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A.

Obtention :


Partenaire idéale

Il n'y aura personne d'autre que toi. Tu seras toujours avec moi.

Nv+ : +PV / +PM / +ATT. P. / +ATT. A. / +DEX

Obtention :


Apprentie cuisinière

La cuisine est un art et la voie de sa maîtrise est longue et ardue. Commençons notre formation en dessinant des visages en ketchup !

Nv+ : +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A.

Obtention :


Cuisinière de combat

Les couteaux et les casseroles volent, les ingrédients dansent dans les flammes. Titre décerné à celle qui a appris toutes les recettes.

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. A.

Obtention :


Princesse combattante

Ses coups gracieux ont séduit le Colisée. Titre décerné à la jeune fille la plus puissante.

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A.

Obtention :


Reine du trésor secret

Titre décerné à celle qui a obtenu le trésor secret. La vraie valeur d'un trésor n'a rien à voir avec l'argent.

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A. / +DEX

Obtention :


Maîtresse du Noir & Blanc

???

Nv+ : +PV / +PM / +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A. / +DEX

Obtention :


Planche à pain

Je ne suis pas plate ! C'est à cause de mes vêtements !

Nv+ : +PV / +PM / +ATT. A.

Obtention :


19 novembre 2009

Les titres Titres de Emil Castagnier Garçon


Les titres

Emil Castagnier Marta Lualdi Richter Abend


Titres de Emil Castagnier

Garçon timide

Toujours craintif et timide. Un introverti qui n'ose pas dire ce qu'il pense.

Nv+ : Aucun

Obtention : Titre initial de Emil.


Chevalier de Ratatosk

Protégé par la force provenant d'un pacte.

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A.

Obtention :


Prince de mes rêves

Personne ne peut lutter contre les rêves d'une jeune fille. Que va-t-il faire maintenant ?

Nv+ : +ATT. P. / +DEX

Obtention :


Mode Ratatosk

Une personnalité totalement différente au combat. Quelqu'un pourra-t-il la contrôler ?

Nv+ : +ATT. A. / +DÉF. A.

Obtention :


Chevalier de Marta

"Fais-moi confiance. Je suis ton protecteur, un chevalier de Ratatosk.". Ces yeux rouges ne brillent que pour Marta.

Nv+ : +ATT. P. / +DEX

Obtention :


Tu es toi

"Tu es qui tu es. Ton nom n'a aucune importance. Cela ne change pas qui tu es.". La vérité réside dans le temps que nous avons passé ensemble.

Nv+ : +ATT. P. / +DÉF. P. / +DEX

Obtention :


Esprit de Ratatosk

L'Esprit de l'ancien Arbre du monde, régisseur du mana du monde et gardien de la porte du domaine démoniaque. Le moment est venu d'affronter son identité réelle.

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A.

Obtention :


Partenaire prédestiné

Était-ce vraiment écrit dès l'origine ? Est-ce réellement immuable ?

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A. / +DEX

Obtention :


Partenaire idéal

Il n'y aura personne d'autre que toi. Tu seras toujours avec moi.

Nv+ : +PV / +PM / +ATT. P. / +DÉF. P. / +DEX

Obtention :


Pêcheur d'élite

A celui qui a bravé la neige et le froid, et réussi cent prises.

Nv+ : +PM / +DEX

Obtention :


Combattant furieux

Même si tu détestais te battre, tu as persévéré afin de découvrir les forces qui dormaient en toi.

Nv+ : +PV / +PM / +ATT. P.

Obtention :


Épéiste divin

Battre tous les ennemis mérite bien le titre d'épéiste divin.

Nv+ : +ATT. P. / +DÉF. P.

Obtention :


Ami des monstres

Tu as recruté vingt monstres. C'est un bon début.

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A. / +DEX

Obtention :


Prince des monstres

Tu as maîtrisé ton emprise sur les monstres et en as recruté cent. Même les monstres parlent de toi.

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. A. / +DEX

Obtention :


Roi des monstres

???

Nv+ : +PV / +PM / +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A. / +DEX

Obtention :


Déchiffreur du sceau

Titre décerné à celui qui a brisé le sceau et est devenu l'ami du légendaire Minet.

Nv+ : +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A. / +DEX

Obtention :


Maître du Noir & Blanc

???

Nv+ : +PV / +PM / +ATT. P. / +ATT. A. / +DÉF. P. / +DÉF. A. / +DEX

Obtention :


Voyeur

Bienvenue au club, deuxième membre de la confrérie des voyeurs.

Nv+ : +PV / +PM / +ATT. P.

Obtention :


Chasseur de joyaux

Tout ceci n'est qu'un terrible malentendu.

Nv+ : +PV / +PM

Obtention :


19 novembre 2009

Les titres Ici vous trouverez tous les titres du


Les titres

Ici vous trouverez tous les titres du jeu (il en manque encore certains). Cliquez sur l'icône du personnage voulu pour avoir ses titres.

Emil Castagnier Marta Lualdi Richter Abend


11 octobre 2009

L'histoire Par des temps anciens, le monde avait


L'histoire

Par des temps anciens, le monde avait été divisé de moitié selon le mandat du paradis, puis fût restauré par l'Élu de la Régénération. A la place de l'arbre géant Kharlan qui avait été détruit, on assista à la naissance d'un nouvel Arbre du Monde.

Avec ce nouveau monde réunifié vint également un nouveau chaos. Avant que ce monde soit restauré, le monde de Tesséha'lla était prospère, alors que le monde de Sylvarant déclinait. Ce fossé entre civilisations força ces peuples à la division au fur et à mesure que le temps s'écoulait.

Logo

Tales of Symphonia 2 commence deux ans après que ces mondes soient redevenus un. De nombreux changements climatiques inexpliqués perturbent l'écosystème. Les anciens habitants de Tesséha'lla, du fait de leur technologie avancée, mènent la vie dure à ceux de Sylvarant. Ainsi, un groupe de résistance, le Vanguard, fut créé. Les conflits entre ces deux peuples entraînèrent de nombreux combats, dont la Purge Sanglante qui ravagea la ville portuaire de Palmacosta.


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